Proces-verbal de la sortie moniteur du 6 et 7 octobre 2007

Etaient présents :    Michel, Jean-Marie, Gérard, Christophe, Jean-Marc, Stéphane, Pascale, Romain, Jean-Michel, David, Ludo, François, Corinne, Georges.
 

sont absents et excusés : Jean-Pierre, Camille

 

Il a été évoqué les difficultés pour former la totalité des plongeurs N3 et N IV.

En effet, il n’a pas été prévu des sorties pour les plongeurs N IV, et compte tenu du nombre de places limitées aux sorties. Il serait préférable de former les plongeurs N 3 en deux ans au lieu d’un, pour effectuer une formation ajustée aux exigences de ce brevet. Cette proposition sera faite par le moniteur responsable de cette ligne d’eau. Il sera également possible à ces plongeurs de s’inscrire aux sorties loisirs.

 

Le responsable de la ligne d’eau proposera en fin de formation tous les candidats à un jury composé du Président du club, du Responsable technique, et des moniteurs participant au passage de ce brevet. Ceci pour éviter que le responsable de la ligne d’eau se retrouve seul(e) devant un plongeur contestant la décision.

 

A l’issu de cette réunion, les décisions prises seront expliquées et motivées aux candidats qui ont échoués par le Président ou les membres de ce jury.

Le secrétaire du club aura la liste des plongeurs retenue pour l’administration et l’enregistrement du nouveau brevet. 

 

Rappel sur les bouteilles appartenant aux adhérents du club concernant les T.I.V. et le coût sur les requalifications de ces bouteilles.

Les TIV sont gratuit aux bouteilles appartenant aux adhérents présents lors de cette inspection. Il sera facturé 1,50 €, aux adhérents absents lors de cette inspection programmée un an à l’avance.

Le club ne prend pas en charge le coût de la requalification des bouteilles appartenant aux adhérents.

Sauf les bouteilles des moniteurs à condition qu’ils laissent celles-ci à la disposition du club. Tous les coûts des autres bouteilles appartenant aux adhérents seront à la charge de son propriétaire.

 

Tour de table concernant les objectifs des moniteurs.

En résumé, les futurs candidats MF1, en fonction de leur disponibilité sont demandeur pour  aider lors des sorties mer du club. Les initiateurs club sont demandeurs et motivés pour encadrer les candidats au brevet en fonction de leurs prérogatives. Le moniteur bio est prêt à organiser et animer une ou plusieurs séances pour les moniteurs.

Jean-Marie se joint à la ligne d’eau des plongeurs en formation N II.

 

 LES BAPTEMES EN SORTIE MER.

Il n’y aura pas de baptême de plongée pendant les sorties en mer (pendant les formations et les sorties loisirs).

Exception : Des baptêmes pourront être réalisés pendant les sorties loisirs à condition qu’il soit programmé avant le départ et sur autorisation du Président. 

 

Rappel sur les rapports entre la technique et le bureau.

Le président du club, sont bureau prennent des décisions qu’il faut respecter par tous exemple nommé le  Directeur de plongée etc….

La technique est sous sont autorité et non l’inverse. Il est demandé que les décisions prises pendant les réunions soient respectées. (Réf : PV de réunion).

 

BILAN de la SORTIE

 

Un tour de table a été fait. Il ressort que :

         globalement tout le monde est satisfait du contenue de la sortie.

         Concernant les moniteurs nouvellement diplômés lorsqu’ils dispensent un cours aux stagiaires en mer, Ils soient briffés sur la sécurité inhérente au milieu.

         Réponse à la demande.

Pendant les formations en sorties mer, ceci peut-être dispensé par le directeur de plongée et/ou les moniteurs plus capés. Il est opportun qu’une rotation des jeunes moniteurs puisse-être assurée à chaque sorties mer. Je préfère privilégier que les moniteurs soient capables de refaire une D.T.H. de 25 mètres et une assistance bouée de 40 mètre en plongée. Le week-end est trop court pour tout voir. Mais j’en prends bonne note, je vais essayer si ceci est possible, d’intégrer ce type de demande pour la prochaine sortie moniteur. 

Je vous remercie pour vos prestations effectuées avec sérieux, vos remarques pertinentes, le nombre de participants qui prouvent l’intérêt que vous portez à cette sortie. Je vous souhaite un bon retour sur Dijon.

La séance est levée à 16 heures.

Fait et clos à La Ciotat, le 07 octobre 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.