Sortie 1er et 2 décembre 2007 pour les Prépa N4 et les Prépa MF1

Sortie-MF1-2007.jpg

            A 14h30, l’ensemble du groupe était réuni à la Tridim prêt à partir. Mais, nous n’avions pas de véhicule. En effet, l’Expert était en révision et Michel a déployé tout son savoir-faire pour le récupérer dans les temps. A 15h30, nous prenions la route du soleil. Elle porte d’ailleurs bien son nom puisque nous avons eu un beau week end ensoleillé.

Pascaline--n1.JPGSamedi matin, nous sommes tous impatients de nous mettre à l’eau, après que Daniel et Stéphane se soient entraînés à l’apnée à la Calanque du Mugel. Nous mettons alors le cap sur la Cassidaigne. Michel fait travailler la remontée assistée aux prépa N4, alors que Gégé, Christophe et moi descendons à 50 mètres pour remonter sur un site riche en espèces tant animales que végétales. Le retour à La Ciotat est un peu houleux, enfin surtout pour Christophe…

Sous le beau soleil de l’après-midi, nous jetons l’ancre au Petit Mour pour que Stéphane et Daniel s’exercent à la DTH. Gégé et moi jouons les victimes. Nous finissons la plongée avec une belle explo.

Avant de rentrer au port, un petit exercice de mannequin pour les futurs guides de palanquée. Pascaline-n2.JPG

 

La plongée profonde du dimanche matin a été contrariée par un vent de force 4. Nous décidons donc d’aller sur le Voilier. La mise à l’eau n’est pas aisée, le vent et le courant sont de la partie. Michel, Daniel et Stéphane s’exercent à descendre dans le bleu et à en revenir. Je descends avec mes deux compères dans une eau claire, l’épave est rapidement visible. Congre, murène, langouste, mustelle, chapon et autres sont au rendez-vous.

A notre retour aux Dauphins, un méchant calcul est venu titiller fort douloureusement Stéphane. Après avoir appelé le médecin qui l’a soulagé provisoirement, il a courageusement, supporté le trajet retour. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

            Nous avons passé un excellent week end rythmé par de belles plongées et de franches rigolades.

PASCALINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.