Sortie Loisir, du 8 Mai au 12 Mai 2008

Le groupe
GéGéAu départ, c’est à toutes heures et de toute l’agglomération dijonnaise que nous avons conversé vers notre étape finale, le merveilleux week-end du 8 mai 2008, il s’offre à nous pour une sortie loisir et plaisir. Où, chacun avait réuni famille et joie d’être ensemble, simple plaisir d’être réuni sous l’identité du CSLG. ChaponIl y a ceux qui sont venus en moto pour arpenter les routes blanches de la région sur leur monstre mécanique, ceux venus pour la grande famille que nous sommes. Et, il y a ceux venus en famille qui ne rêvent que de plongée sur les plus beaux sites de la baie de La Ciotat.
Murène & Crevette
En ce matin du 8 mai 2008, nous nous réveillons à 7h 30 par de magnifiques gazouillis d’un sublime petit oiseau qui à le pouvoir d’ensoleiller notre délicate extirpation des bras de Morphée, après une nuit bien trop courte provoquée par la fatigue de notre voyage. Mais, ses jolis gazouillis, nous rappelle qu’il est également l’heure de prendre notre petit déjeuner avec des brioches et les superbes confitures de Madeleine, demander à Delphine ! DelphineEt même si elle nous tire la langue, nous savons très bien qu’elle les aime beaucoup.

Direction le port, le soleil est au rendez-vous et la mer calme, tout est réunie pour une bonne plongée. Il nous faudra malheureusement bien profiter de la mer à cet instant car la houle se lèvera pour le reste de notre séjour. La Balise, les Roustaud, la Grotte de la vierge, le petit et le grand Moure, la grande Calanque de l’Ile verte, offre une palette de paysages marins exceptionnels. BaudroieDominé par le bec de l’Aigle, imposant promontoire rocheux et matérialisé par l’Ile verte, seule Ile boisée des Bouches du Rhône. Nos sites de plongée s’inscrivent dans un paysage littoral et sous marin de toute beauté. C’est sans nul doute depuis les fonds marins qu’on apprécie le mieux ces « monuments naturels ».

Madeleine & PascalDe retour en soirée dans nos quartiers de détente, les Dauphins. Où l’instant d’une petite réparation par notre MC Camille, d’un temps pour fêter les anniversaires (Madeleine et Pascal), d’un temps de longue conversation et d’éclat de rire (Mi-mile et l’appétit) autour de grand petit plat, les moments conviviaux se sont prolongés tout au long du séjour et n’ont pas manqués. Madeleine & Pascal

Et puis : dernière matinée, dernière plongée sur le voilier, dernière valse des compresseurs et tous s’en sont retournés comme ils étaient venu avec le souvenir d’un grand week end de plaisir et de simplicité, assouvie.
Mc Camille & GéGé
Merci

Un commentaire

  1. Un superbe week-end malgré une mer agitée. Les plongées ne furent que du bonheur. Merci à Gégé pour sa gentillesse, sa sagesse et son dévouement. Mais aussi pour nous faire aimer autant la plongée !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.