Les zones cotières de la France en 3D

Les atlas et outils cartographiques en ligne comme Google Earth remportent un vif succès sur le net. La France avec son Geoportail avait déjà fait mieux que Google en couvrant tout le territoire. Après les parties émergées, le Geoportail commence à intégrer les fonds marins.

L’IGN, Institut Géographique National et le SHOM, Service Hydrographique et Océanographique de la Marine ont en effet uni leurs efforts dans le projet Litto-3D qui vise à terme à proposer un modèle bathymétrique et altimétrique de l’ensemble de la zone cotière de la France et des départements d’Outre Mer consultable via le Geoportail. Un premier exemple prometteur est désormais en ligne permettant d’explorer le Golfe du Morbihan. Ce site sert d’expérience pilote pour ce projet en raison de la complexité bathymétrique de ce milieu. D’autres expériences ont été conduite dans l’agglomération de Toulon et sur la presqu’île de Giens.

Vivement la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.