Joyeux Anniversaire GéGé

vole-d-anthias.jpg« Je purge ma stab. Très lentement, mon corps pénètre le paysage bleuté qui souvre sous mes palmes. Presque aussitôt, je réalise que la délicieuse sensation que je suis en train d’éprouver n’est que cette absence de pesanteur. Je ne pèse plus rien. Tous les muscles de mon êtres sont totalement détendus comme lors d’un profond sommeil, mais je ne chute pas. Au fond, le relief aux formes agréables creuse d’étroits canyons posés sur un lit de sable clair ou lance vers la surface des pics aux contours dentelés. Dans l’azur liquide, les nuées de petits poissons pétillent en mouvement synchronisés ………

Et ce silence ………
 
IMG-1784.jpgCe silence que seules les bulles argentées qui s’échappent du détendeur diffusant à volonté l’air frais dans mes poumons, viennent troubler en chatouillent mes oreilles dans un doux ronronnement. D’un léger mouvement du corps, je me déplace. Toutes les directions me sont permises. Je peux, à mon gré, aller vers le soleil ou m’enfoncer dans le bleu profond. Je me sens bien. Et tout ce petit monde évolue dans un merveilleux ralenti, exactement comme dans un rêve ………

C’est sûrement ça ………

Je rêve. Je rêve que JE VOLE …….. »

De George ANTONI « Feu d’artifice sous la Mer » aux éditions ALBIANA

Merci à GéGé, qui illustre magnifiquement cet esprit. Plongez à corps et âme dans l’organisation de notre club. Il faut bien le dire….

Aujourd’hui, c’est nous qui plongeons où volons (Je ne sais plus très bien) pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Nous savons bien que notre plongée, notre sortie, notre voyage, notre hébergement et bien plus, ne seront que réusite ! Car, toi notre GéGé tu t’en ai occupé et le noindre détail tu l’a pensé pour que tout ne soit que bonheur pour tous ! D’allieurs nous aurons tous bien, des choses à te dire pour te remercier. Je te redirais en toute simplicitée « Joyeux anniversaire » mon GéGé.

Mon amitié t’est aquisse sur terre, comme en immersion. Je dois bien reconnaîttre que je prend encore plus de plaisir à te regarder photographier le monde subaquatique que nous aimons temps toi et moi.


Nous sommes partie pour longtemps et beaucoup de monde vont nous croiser dans nos longs volent à la recherche de la photo parfaite. Alors, nous leurs ferons un petit signe d’amitié et on leurs proposera de ce joindre à nous pour aimer cette faune sous marine qui nous acceuille à chacune de nos immersions. Mais aujourd’hui, c’est ton jour, mon GéGé, alors bonne anniversaire mon ami ….

Je t’embrasse         

David

5 commentaires

  1. Corinne, Fred et Alexandra

    Joyeux anniversaire Gégé.
    Bravo pour tout ce que tu fais, et surtout, ne change pas, reste comme tu es.
    gros gros gros bisous à toi

  2. salut mon ptit gégé

    je te souhaite une tres tres joyeux anniversaire en esperant boire un ptit verre pour arrosé tout sa
    encore joyeux anniversaire
    bise romain

  3. oh !!! quel magnifique voyage avec ce beau discourt de David.Il y a surement le contraire, mais il ne faut pas y penser.Toi tu est irremplaçable dans nôtre vie d’ami et de plongeur ton sens du plaisir que tu fait partager il est à toi.
    Mon GéGé, notre GéGé combien peuvent de succéder !!!.
    Tout le monde c’est faire, mais ? Sache Gégé que tu est bien une personne qui mérite d’être connue.
    Bon anniversaire mon ami

  4. Joyeux anniversaire Gégé et reste toujour aussi drôles, gentil …

  5. Joyeux anniversaire GéGé. Je profite de ce jour pour te remercier de tous ces belles plongées faites et à venir ainsi que ton éternelle bonne humeur .

    A bientôt Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.