Journées de la mer du 8 au 14 juin 2009

Des centaines d’animations seront organisées en France à l’occasion des Journées de la mer, qui se dérouleront pour la première fois du 8 au 14 juin prochains. Le ministère de l’Environnement a dévoilé, mardi 12 mai, quelques-uns des événements qui seront mis en place durant ces journées pour sensibiliser les Français à la protection des richesses maritimes.



Soirées thématiques, animations, projections de films seront au menu de cette première édition. Les personnes, associations ou collectivités souhaitant organiser des événements peuvent encore le faire jusqu’au 7 juin sur le site Japprendslamer.fr.


Organisées dans le cadre du Grenelle de la mer, ces Journées de la Mer ont pour ambition de mieux faire connaître la mer aux Français, de valoriser les activités maritimes professionnelles, d’inciter les Français à adopter des comportements respectueux de l’environnement maritime et de promouvoir les nouvelles découvertes.


Déjà, le ministère de l’Environnement a annoncé que l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération organisera des ateliers à l’attention des écoliers. Une opération de nettoyage des plages de Pornic sera aussi organisée le 11 juin. Le Parc Naturel Marin de la Mer d’Iroise, dans le Finistère, invitera, pour sa part, le public à découvrir sa faune aquatique.


Le programme complet des Journées de la mer est disponible sur le site dédié à l’événement. Il sera régulièrement mis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.