La Ciotat les 13 et 14 juin 2009 (N1 & N2)

Le Groupe des 13 et 14 juin 2009

25 plongeurs et 4 accompagnateurs se sont retrouvés sous le soleil de La Ciotat les 13 et 14 juin derniers.


 

C'était bien !C’était les 1ères bulles pour certains N1, la validation de compétences des N2 ou même les premières plongées à 40 mètres pour d’autres.


 

Alors, on y vas ?Nous avons aussi eu une palanquée des accompagnateurs qui ont plongés, le dimanche matin, au Marché de La Ciotat !


 

Ah ! Les copinesComme d’habitude, c’est dans la bonne humeur que s’est déroulé le week end avec, il faut le souligner,  un travail important des moniteurs et encadrants pour gérer les 6 rotations par jour. Certains en ont même perdu la voix (n’est ce pas Gégé ?)


 

Côté cuisine, merci à Sonia pour son poulet au curry et lait de coco qui a fait l’unanimité. (voir ci-dessous)


 

Viens voir .......Côté mécanique, merci à Fred et Bernard qui ont plongé… sous l’estafette pour réparer le pot d’échappement ; Merci aussi à tous leurs équipiers. Encore une belle palanquée !

 

Chacun est remonté sur Dijon bien fatigué mais avec plein de belles images dans la tête.


 

Merci à tous pour ce beau week end.

 


 

Corinne S.

Nanard et les filles

C and C ou Claudine et Corrine

 


Comme les plongeurs et plongeuses ont aimé, ils ont demandé si c’était possible de mettre la recette sur le site.

 La voici ci-dessous.

 

Recette du poulet aux épices et lait de coco

 

1,2 Kg de poulet environ coupé en morceaux – 30 g de margarine – 2 oignons – 100 g de jambon de Paris – 2 pommes reinette épluchées et hachées – 1 c. à café rase de gingembre rapé – 1/2 c.à café de cannelle en poudre – 1 c. à café de noix de muscade – 1 c.à soupe de curry – 2 branches de thym – 3 feuilles de laurier – 3 gousses d’ail – 1 boîte de tomates pelées – 2 boîtes de lait de coco – sel – poivre

 

Faire chauffer la margarine et faie dorer le poulet. En cours de rissolage, ajouter les oignons et le jambon finement hachés. Quand le tout commence à prendre couleur, ajouter les pommes, le gingembre, la cannelle, la noix de muscade, le curry, le thym, le laurier et l’ail écrasé. Mélanger puis laisser rissoler. Ajouter les tomates pelées et le lait de coco. Saler, poivrer, bien mélanger, couvir et laisser mijoter 30 à 40 mn.

 

Bon appétit…

Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.