Sortie loisir des 27 & 28 juin 2009


1, 2, 3, 4, 5…………………sorties et voilà déjà la fin de saison arrivée.

 

Une première vague, de véhicules, est partie à 15 heures sous des trompes d’eau. La deuxième vague de 17h30 va éviter les bouchons dû au mauvais temps. Après ces quelques heures de route, installation pour le week-end dans nos quartiers, nous avons cuisiné l’omelette du vendredi soir. Hum !! Quel délice !! Une heure du matin, il est raisonnable d’aller se coucher car la fatigue se fait sentir et discuter, on pourra très bien le faire demain.

 

« Debout les gars, réveillez-vous, on va au bout du monde »

Et hop, nos affaires prêtes, nous sautons dans les voitures et partons à vitesse autorisée au port de la Ciotat.

 

Première rotation, une palanquée de plongeurs pour une quarante mètres et deux autres palanquées de plongeurs autonomes. En deuxième rotations, on retrouvera des plongeurs pour de la technique, et oui, il y a des courageux !! Suivie de palanquées d’autonomes. Il en restera de bien belles rencontres au fond de cette grande bleue, qui nous offert une eau à température correcte 17°C.

 

Tout le monde est enchanté par cette première matinée ensoleillée sans vent. Nous apprécions de manger sous les haies de pin, tranquillement et dans une bonne ambiance. Et comme nous adorons plonger, nous repartons dans l’après-midi en mer pour nous rafraîchir !

 

En ce début d’après midi, une bonne surprise, Fred va faire son baptême de plonger « Vous ne rêvez pas ». Nous l’avons vue de nos yeux vue ! Au bout de 5 minutes, notre petit Fred qui avait tant d’appréhension, « disparu ». Très à l’aise dans l’eau, il se sauve. Son moniteur a même été obligé de le rappeler  gentiment à l’ordre pour la sécurité !

 

Au repas du soir, à la fraicheur d’un ciel étoilé d’été, chacun exprima son ressenti et surtout  ces observations de la faune et la flore rencontrées sur les sites visités. Demain, une autre journée nous attend. Chacun retourna dans ses logements pour fermer les petits yeux et rêver du bonheur de plonger.

 

Déjeuner à 7 heures pour profiter pleinement de cette dernière plongée du week end, de la saison 2008/2009, avant le retour et aussi pour une grande et bonne raison, le dimanche matin au port, c’est la bousculade …. Sans problème notre Gégé manœuvre sa voiture pour la mise à l’eau du bateau. Une première rotation sur le site de la vierge et celui du voilier pour la deuxième rotation, d’où chacun est revenue avec la ferme intention de revenir encore et encore plonger dans de telle condition. 

 

N’oublions pas toutes nos félicitations à Nasip d’Handinamic qui a obtenu son niveau 1 ce week end….. un très grand Bravo.

 

Et voilà, le week-end est déjà fini. C’est toujours trop court quand on est bien.

 


 

Merci à tous pour cette bonne ambiance. Bonnes vacances !!

 

 

 

2 commentaires

  1. bravo à Nassip et à Fred, et merci à tous pour ce bon week end

  2. Dommage que la saison se finisse, Je tiens a remarcier tout le monde pour la bonne humeur, la rigoladede ce week-end dernier,l et le sérieux en plongée. Merci à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles anecdotes. Je vous aime tous. Votre serviteur, Gégé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.