Sortie Encadrants 2009

  Vendredi dernier, une majeure partie des encadrants du club, a pris la route pour notre traditionnelle sortie de début d’année. Nous avons vite retrouvé nos marques dans les gîtes des Dauphins malgré le break estival. Chacun avait hâte d’aller faire des bulles dans la belle bleue et c’est aux aurores (9heures !!!) que notre fine équipe se met en route pour le port de la Ciotat samedi matin. Nous partons pour le site des Rosiers, malheureusement, quelqu’un l’avait déplacé… finalement, nous jetons l’ancre sur le voilier. La visibilité est bonne et l’eau est à 20° à 40 mètres. Jean Marc nous fait découvrir d’autres petites épaves à quelques mètres de là.

 

L’après midi, malgré une houle naissante, nous mettons cap sur la pointe fauconnière afin de plonger dans les grottes. Magnifique plongée où se mêlent l’obscurité et la lumière. Le mouvement du ressac est impressionnant pour les oreilles lorsque nous sommes dans les entrailles de la grotte.

 

Dimanche matin, bien décidés à retrouver le site des Rosiers, nous mettons en marche toute la logistique disponible. Jean Marc pilote, Gégé gère le GPS, Jean Marie est paré à plonger, les yeux rivés sur le sondeur nous attendons le signal…ça y est….GO !  Jean Marie est parti, le boute en main à la recherche de l’anneau. Tout le monde en surface suit ses bulles, il palme, il palme….Allons nous retrouver les Rosiers ? La question est sur toutes les lèvres. La surface s’agite, les remous annoncent le retour de notre éclaireur : « c’est bon ». Nous sommes tous ravis et chacun s’équipe rapidement pour effectuer une belle plongée au milieu des gorgones où viennent se balader quelques mérous, dorades,  murènes…


 

Ce week end, la saison a officiellement commencé par la sortie moniteurs. Le soleil, la température de l’eau et les riches échanges d’expériences, de pédagogie, d’idées … de fous rires … laissent présager une bonne saison que nous vous souhaitons EXCELLENTE.

Pascale D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.