Sortie du 13 et 14 mars 2010

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous le savez le groupe de niveau 3 et leurs moniteurs sont descendus à Marseille pour leur sortie niveau 3 du 13 au 14 Mars 2010. Je vais donc vous raconter leurs péripéties.

Marseille NIII 110-13-14-03-2010

Vendredi après-midi, l’heure du départ sonne, comme d’ habitude un premier groupe part pour aller chercher le bateau et un second, plus tard, avec la remorque. Mais le second groupe a quelques difficultés à rejoindre la gendarmerie, étant presque à court de carburant. Pas une station service ouverte !! Après avoir retrouver le reste du groupe au restaurant tout le monde est rentré dormir.


Marseille NIII 42-13-14-03-2010Samedi, une journée magnifique s’ annonce, mais il faut tout d’ abord changer la batterie du bateau, celle-ci étant vide, et la remplacer par celle de l’ Expert. Enfin après le briefing tout le monde prend place sur le bateau. La mer est un peu agitée, très fraiche ( environ 12°C ) mais cela ne nous décourage pas ! La plongée terminée, Gégé s’ apperçoit que la clef du bateau est cassée dans la serrure. Un grand moment de stress s’ installe. Mais l’homme aux doigts de fée était parmi nous et a réussi à retirer le morceau coincé, OUF ! De retour sur le port, après un froid terrible sur le bateau, un moment bien mérité de repos, pause déjeuner et sièste.

Marseille NIII 59-13-14-03-2010

La deuxième plongée s’annonce, le groupe repart même si quelques uns restent sur le port. Parfois, il faut parcourir de longues distances en bateau pour faire une plongée magnifique ( grotte avec langoustes…).


Marseille NIII 38-13-14-03-2010Finalement tout le monde rentre aux appartements et après un apéro convivial, départ pour le restaurant. Notre serveur a l’ allure d’ un boxer, ne sait pas comment gérer un groupe ce qui va enerver certains d’ entre nous. Sinon la soirée se déroule comme d’ habitude, c’ est à dire joyeuse comme dans une grande famille. Puis tout le monde au dodo !


Marseille NIII 39-13-14-03-2010Dimanche, une nouvelle fois, la journée s’ annonce bien. Mais en enlevant la batterie, un boulon se sauve et de nouveau le stress s’ installe. Tout le groupe cherche déserpérément quoi ? Un boulon ! C’ est Pascaline qui en retrouve un de rechange puis l’ homme aux doigts de fée, encore lui,  fait le reste. Enfin le bateau prêt, tout le monde embarque et repart plonger. Après une belle plongée, au retour sur une mer encore agitée, un bruit suspect nous alerte. L’essence commence à manquer. Gégé, toujours présent est intervenu. De retour sur le port, après s’ être changé, nous constatons que l’ essieu de la remorque du bateau bouge anormalement. Nous essayons de le resserer mais en vain. Gégé décide donc de le démonter chez sa tante. L’homme aux doigts de fée, et oui, toujours lui, et sa troupe d’ acolytes rééussissent à le démonter. Marseille NIII 82-13-14-03-2010


Après le repas retour sur Dijon.

Je remercie tous ceux qui nous ont permis de passer un exellent week-end comme d’ habitude, avec un peu de CHANCE ( il ne faut pas l’oublier ). Il y a les moniteurs ( Pascaline, Gégé, J.Michel, Michel et Romain), l’ homme aux doigts de fée et ses acolytes ( Marcel, Michel, Christophe ) et bien sur tous les autres plongeurs. Vivement de nouvelles aventures, de belles plongées tous ensemble !!

Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.