Sortie du Week end des 27/28 mars 2010

Ce week end du 27/28 mars était pour nous, toutes nouvelles licenciées du club que nous sommes (prépa N2), la première sortie à la Ciotat …laissez nous vous raconter….

Sortie N 2 N3-mars-2010 117

Sortie N 2 N3-mars-2010 27Tout a commencé vendredi matin quand, au réveil, il pleuvait à saut !! Dur dur, la journée commençait mal. Après une matinée de durs labeurs, RDV à la gendarmerie pour départ à 14h30. C’est l’occasion de prendre la température pour la première fois du week- end car bien qu’il fasse plutôt froid et venteux, tout le monde est heureux de se retrouver à l’idée de passer un bon week end de plongée. Premier incident : Pascaline a une bronchite et ne pourra être des nôtres ce week end. Mais une Pascaline en cache une autre et Jean Marc la remplace au pied levé. Ca déconne, ça se chamaille et hop, les voitures sont chargées et nous partons, direction La Ciotat, il est 15h à l’horloge.

 

Sortie N 2 N3-mars-2010 1120h30 : nous arrivons au Camping de Ceyreste après un voyage ‘sans encombre’ et nous retrouvons avec plaisir ceux qui sont partis dès le matin…. C’est l’heure de l’apéro ! Puis vient la traditionnelle omelette du vendredi soir ! Ahhhh grand moment…. Heureusement que tout le monde aime les œufs… Pour les sorties précédentes, il y avait 2 chieurs (Romain et Loïc), un qui n’aime pas les champignons et l’autre qui n’aime pas les lardons. Et bien, maintenant, le club peut rajouter les deux blondinettes sur la liste des emmerdeuses. Alors pour ce soir, ce sera 1 omelette sans champignons, une omelette sans lardons et 2 omelettes sans fromage….

Sortie N 2 N3-mars-2010 6180

Qu’est ce que ne ferait pas Chouchou le Président pour contenter les filles !


Sortie N 2 N3-mars-2010 6186Et puis quand vient l’heure du digestif, ce sont les yeux grands ouverts que nous regardons Thierry et Béa arriver avec 2 grosses bonbonnes de rhum arrangé maison : l’un oranges-cannelle et l’autre à la menthe (et non au persil : dédicace à ceux qui ont partagé notre délire). Et puis peu à peu tout le monde va se coucher …. Il n’y plus qu’à espérer que le soleil soit au RDV demain matin pour la première plongée de ce week end.

 

Sortie N 2 N3-mars-2010 6225Samedi matin : réveil et petit déj puis départ sur le port de La Ciotat à 8h15. Sortie N 2 N3-mars-2010 6238Le soleil est là, il y a du vent mais toujours une bonne ambiance sur le quai. Ce week end est un peu particulier car le club ne doit pas organiser les rotations seul mais avec Dijon Plongée qui est présent sur le site pour un week end de formation lui aussi avec leurs prépas N4 et MF1 et pour permettre à GéGé et Jean Michel de validé des compétences dans leur préparations au MF1.

 Dans le port-Sortie N 2 N3-mars-2010 Notre président nous annonce les rotations.

 

Sortie N 2 N3-mars-2010 6235Nous voilà tous habillés et installés dans le bateau avec nos blocs quand Michel arrive et nous dit de tout descendre, il y a changement de programme. Dijon Plongée a dut modifier toute l’organisation… pff… ce n’est pas le 1er Avril !! Sortie N 2 N3-mars-2010 6281Vu sa tête, on comprend très vite que ce n’est pas une blague. Et nous voilà tous de nouveau sur le quai à attendre l’ordre des nouvelles rotations, toute la difficulté est de faire plonger toutes ces personnes en formation dans des nivaux aussi diversifié pour couronner le tout, pas toujours facile, un véritable casse tête chinois, un Tétris, un Rubik’s cube………….

  Sortie N 2 N3-mars-2010 6285

Sortie N 2 N3-mars-2010 6202Sortie N 2 N3-mars-2010 6242Allez, c’est l’heure d’y aller, on embarque sur le zodiac, cap sur Petit Moeur. Côté plongée, pour les prépas Niveau 2, c’est plongée de ré-adaptation avec les paramètres suivants : eau à 15 degrés, peu de visibilité mais des monos trop sympas Pendant que plusieurs plongeurs des niveaux au dessus valident des acquis, les Prépas Niveau 2 deviennent tour à tour guide de palanquée et donnent leur 1er coup de palme en termes d’orientation et d’autonomie…. (Il est où le bateau ??? euh…. Par là, non ? Ah non sauf si tu veux rentrer au port à la nage !). Sortie N 2 N3-mars-2010 6274

 

Et voilà une bonne journée de plongée… Certains n’auront pas pu faire les deux plongées à cause d’un problème d’oreille mais feront une nouvelle tentative demain matin.

 

Le soir, c’est retour au camping, douche, débriefings et bien sur …APERO !

 

A la tombée de la nuit, c’est la bonne odeur du bœuf bourguignon de la maman de Gégé le p’tit chou, qui ramène tout le monde à table. C’est tout simplement délicieux. Dès 22h30, les plongeurs se retirent les uns après les autres … et oui, ça fatigue l’air marin, sans compter qu’il y a le changement d’heure et que nous allons dormir une heure de moins cette nuit.

 

Au lever, il ne fait pas tout à fait jour et il y a du vent. En entrant dans le mobil home du président, on constate que les bonbonnes de rhum ont pris une sacré claque, la soirée a été belle on dirait.

 

Sortie N 2 N3-mars-2010 68Et puis c’est le départ vers le port… tiens, tiens, nos chers amis sont déjà là. Tous les niveaux 2 partent sur la 1ère rotation. Tous ??? Euh non, il nous manque BéaSortie N 2 N3-mars-2010 6179 qui est restée au lit, malade… alors que Romain avait décidé de la faire plonger avec son mari, dommage. Pour le coup, Sortie N 2 N3-mars-2010 6248Thierry va de nouveau plonger avec… Elodie… et oui, encore , On n’appréhende un peu à température de l’eau à 9h du mat mais après s’être pris une petite vague dans le visage à l’avant du zodiac, nous sommes déjà dans le bain. 

 

De retour au camping à midi, il est temps de remplir le carnet de plongée puis de passer à table pour un dernier repas tout ensemble avant de ranger les bungalows et le matériel. Il fait un super soleil et d’après les coups de téléphone passés aux familles, sur Dijon, il pleut… ça ne donne pas envie de rentrer tout cela. Le temps d’une dernière photo de groupe et hop, il est temps de partir, enfin, temps de rentrer.

 

Sortie N 2 N3-mars-2010 72

 

Cette 1ère sortie à La Ciotat nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes, nous adhérons à la mentalité du club.

 Sortie N 2 N3-mars-2010 128

 

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes présentes ce week end et nous vous donnons RDV prochainement pour de nouvelles plongée,  

par  Elodie Sortie N 2 N3-mars-2010 11 Alexandra  

4 commentaires

  1. Super texte les filles

    On a passé, il est vrai, un week-end magnifique surtout avec la bonne humeur de tous.

    A renouveler dans les plus brefs délais

    Gros bisous à vous deux

    Gégé

  2. Merci à Elodie et Alexandra pour ce joli résumé qui nous rappelle bien l’ ambiance de ce sympathique week end …

    Juste un petit mot pour dire à Elodie que je veillerai à ce qu’ elle ne prenne pas trop l’ habitude de faire des bulles avec MON mari ….(ce n’ est pas comme çà que tu auras plus de rhum !!!)

  3. tres bon week-end , on remet sa le 24 avril mais sans le rhum fait maison lol

  4. Nos très charmantes journalistes Elodie et alexandra ont très bien résumé notre sortieciotat, super équipe, super week end, merci à tous a très bientôt pour une plongée plus ensoleillée et
    surtout avec moins de monde pour avoir un peu plus de rhum.

    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.