Week-end du 24 et 25 Avril, les prépas N2 descendaient à La Ciotat.

laciotat 24-25 04 2010 125

C’est sous un magnifique soleil que tout le monde s’est retrouvé le vendredi à la Tridim en début d’après-midi. Une fois les voitures chargées, c’est une joyeuse troupe de 9 plongeurs accompagnés d’un canard ,  d’un boeuf laciotat 24-25 04 2010 71(bourguignon !!) et d’un mannequin qui s’élancent vers le sud:  Alexandra, Elodie, Mélanie et   Christophe  avec leurs  Formateurs   Michel et Romain   pour les Prépas N2, Julien pour préparer son N4 avec Jean-Marie et Gégé.  

 

Début de soirée, arrivée au camping Les Dauphins où nous retrouvons Jean-Pierre et Laurence. Pluie, brouillard… Certains ont quand même aperçu la mer en arrivant et confirment que nous sommes bien au bon endroit…

 

laciotat 24-25 04 2010 78Répartition des chambres, organisation du frigo, préparation des menus, l’installation se fait au pas de course avec des automatismes bien rodés… 

 

C’est l’heure de l’apéro !!  

 

Rapide inventaire: Kir, confiture de cassis, boeuf bourguignon et 5 pots de moutarde dans le frigo… C’est sûr le CSLGB est bien un club de Dijon !! 


laciotat 24-25 04 2010 116Samedi matin, le ciel est encore gris mais il ne pleut plus. Départ pour la première plongée du week-end. La mer est calme, les palanquées constituées et les 2 bateaux (Grand Luxe !!) s’élancent vers La Balise. Julien en profite pour faire 800 m de PMT sous les encouragements (11 mn, il parait que c’est un peu mou…). Au programme, exercices d’aisances, incidents, remontées assistées et conduites de palanquées… Il va vraiment falloir équiper les moniteurs de balises car ils ont tendance à « disparaitre » !! Température de l’eau idéale (16°), très bonne visibilité, ciel qui se dégage de plus en plus… Tout le monde peut rentrer au camping pour recharger ses batteries et son bloc.

 

laciotat 24-25 04 2010 12016h00, retour au port pour la deuxième plongée du jour. C’est le site des Petits Mouers qui est choisi. Calcul des paramètres de cette plongée à l’aide des tables; tout le monde est d’accord il faudra remonter à 10h07… Nous recommençons les exercices, profitons des fonds… et du paysage pour le retour (« Dis, Michel, il est loin le bateau ? », « Tais-toi et nages »).

 

Retour au camping, débriefings… Tout est prêt pour une agréable soirée où pendant que certaines bouteilles se remplissent, d’autres se vident (avec modération). Rencontres aquatiques du jour, utilité diverses et variées d’un rouleau de chaterton, anecdotes et blagues rythment la dégustation de ce légendaire boeuf bourguignon. Il est temps d’aller se coucher, demain c’est déjà fini.

 

laciotat 24-25 04 2010 30Dimanche matin, tous sur le port (il doit y avoir un séminaire de plongeurs vu le nombre qu’on est). Vérification du matériel; tiens, ma bouteille est vide (pourtant, je l’avais regonflée !!). Pas de problème, Jean-Marie et Gégé s’occupent de trouver un autre bloc. Tout est prêt, on y va. Non, on revient !! Michel et Gégé jugent que finalement leurs ordinateurs seront plus utiles à leurs poignets que dans les voitures… Après que Julien ait porté secours à un magnifique mannequin (Mélanie étant elle sur le bateau, si ! si !), nous retournons à La Balise pour cette ultime plongée du week-end.

 

Nettoyage, rangement, dernier déjeuner et nous achevons cette sortie; Nous laissons Jean-Pierre et Laurence profiter d’une soirée supplémentaire plus au calme. Quant à nous, nous reprenons la route de Dijon avec des souvenirs plein la tête.

 

 

 Merci à tout le monde pour cette sortie très réussie. »

 

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.