WEEK END DU 8 MAI A LA CIOTAT POUR LES NIVEAUX 1

 

Le week-end du 7-8 mai fut pour la plupart d’entre nous, niveau 1 , l’occasion de mettre en pratique tout ce que nous avons appris durant cette année !

 

Le coup de départ a été donné aux alentours de 14h, pour le rendez vous à la Tridim.

Après un remplissage des voitures, de la remorque, et une répartition dans les véhicules, l’ancre est levée aux alentours de 15h. 1h de préparation au départ c’est long, mais 5h de route çà l’est encore plus !

Ceci dit, cela fait partie de l’obtention du niveau 1 et l’épreuve s’arrête à l’arrivée au camping des Dauphins où Camille se trouve déjà. Finalement, cela aura été la seule épreuve du week-end, tant la suite s’est parfaitement déroulée.

 

Tous les véhicules se suivent plus ou moins et vers 21h le repas du soir est pris.

Tout le monde ressent la fatigue et dort à 23h .

Le lendemain matin, réveil matinal (7h ; heure de réveil plutôt normal en fin de compte pour un samedi).

Petit dèj, et certains ont des petites mines. Il semblerait qu’ils aient le sommeil léger, et que le bruit du vent les à empêché de dormir…(des ronfleurs au CSLGB, ah çà, jamais !!!)

 

 

 

Après ce moment de règlement de compte, la 1ère plongée se rapproche.

 

PREPARATION.jpg

Les moniteurs (Jean Marie, Gégé, Camille, Stéphane et Matthieu) choisissent le spot : La Madrague.

Une fois sur site, les moniteurs vont plonger (sur l’ épave du P 38 qu’ils n’ ont pas trouvée), et les niveaux 1 se lestent avec Camille (enfin Camille les aident à se lester avec les plombs..).

 

LESTAGE.jpg

Puis départ sur le site de plongée. Les palanquées sont faites, et la plongée commence. 20 min à une dizaine de mètres, 1ère sensation sous l’eau, rascasse, murène, poulpe et une fois remontés sur le bateau, l’envie de replonger est forte !

Cependant il faut retourner au camping pour manger et évidemment gonfler les blocs pour pouvoir replonger l’après midi..

Après quelques heures de gonflage, et un repas avalé, retour sur un site de plongée.

 

GONFLAGE.jpg

Cependant, tout le monde ne va pas au même endroit.. En effet, Gégé, Camille, et Béa se dirigent à la Ciotat, tandis que Jean Marie va à la Madrague…L’histoire ne dit pas qui avait raison, mais tout le monde rejoint Mr le Président à la Madrague (pour le plus grand plaisir de certaines personnes qui adorent la vue..)

2ème plongée, 25min à environ 15m et la encore beaucoup de plaisir sous l’eau..

Plongées terminées pour le Samedi !

 

JM-ET-LEA.jpg

Mais il faut encore regonfler les blocs, rincer son matériel et manger…Du boulot quoi !

 

PAUSE-PISCINE.jpg

Béa en profite pour fêter sa 100ème plongée et Matthieu son niveau 4 et son premier encadrement puis dodo (sommeil encore variable selon les personnes).

 

Le dimanche debout 7h, et le site de plongée est la Ciotat.

BATEAU-CSLGB-copie-1.jpg

 

30min à 20m..Sûrement la meilleure du week-end. Plein de vie sous l’eau, des poissons partout, une vierge sous une grotte, des langoustes..

 

KEVIN-PLONGEUR.jpg

 

 

Une fois remontés, le week-end prend fin.. Rinçage du bateau, des stabs, des détendeurs, et des combis. Puis le repas est pris.

 

Cependant, une surprise nous attend  : la remise des niveaux !!

 

REMISE-DES-DIPLOMES.jpg

 

Ainsi les personnes suivantes ont obtenu leur niveau 1 :

 

LES-DIPLOMES.jpg

 

-Léa et Eloise

-Stephane

-Jean-Michel

-Eric

-Kevin

 

Un grand moment d’émotion !

 

DIPLOME-STEPHANE.jpg

 

15h, retour sur Dijon, où l’arrivée se fait aux alentour de 21h. Fin d’un week-end magique, éprouvant physiquement, mais la tête remplie d’images magnifiques.

Un grand merci à tous nos moniteurs qui donnent de leur temps pour nous former, et qui nous permettent de plonger avec eux.

 

CAMILLE-ET-STEPHANE.jpg

Et un énorme merci à toutes les personnes présentent durant ce week-end, moniteurs et niveau 1, ainsi que Mathieu Béa et Antoine, sans qui ce week-end n’aurait pas été ce qu’il était…

 

 

KEVIN KEVIN.jpg

2 commentaires

  1. Bonjour

    Très bel article merci à l’auteur toutes mes félicitations aux diplômés en leurs souhaitant que la magie de la plongée leurs fassent oublier les tracas de la vie et leurs donne envie de préserver
    ce milieu magnifique

    cordialement à tous

    Camille

  2. Félicitations aux nouveaux N1

    Et petit message perso pour Béa: la 100°, ça s’arrose !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.