Sortie N3 du 3 au 4 décembre 2011

Quelle idée d’aller plonger au mois de décembre à La Ciotat !

 

Dire que l’année dernière à la même époque, nos collègues prenaient la route avec la neige !

Nous n’avions pas le soleil mais la température était clémente.

MDS 0028
 

La pluie fut au rendez-vous ce vendredi soir, nous obligeant à manger la traditionnelle omelette « sans fromage » dans le mobile-home !

Craignant que l’on meure de froid, Thierry M. nous avait confié la lourde tache de terminer les bouteilles de rhum.

 MDS 0029
 MDS 0100
 

Le réveil a été difficile pour une certaine personne (dont on taira le nom) qui a passé une nuit « blanche » à cause des ronfleurs (dont on taira les noms).

Au programme de la journée de samedi, 2 plongées (la Balise et  la Vierge) avec les classiques vidages de masque, remontées assistées, et parachute……………dont un percé (qui a inspiré une bonne farce pour la fosse de mercredi).

 MDS 0044
MDS 0094
 Samedi soir, nous avons festoyé autour du légendaire bœuf bourguignon de Madeleine et rempli notre mission : finir les bouteilles! (pour mieux les remplir !).
 MDS 0036
 

C’est avec un soleil radieux que nous nous sommes rendus au port pour la plongée du dimanche sur le voilier. Pas besoin de coordonnées GPS pour jeter l’ancre, il faut simplement s’aligner sur les deux clochers et avancer jusqu’à ce que la balise apparaisse entre l’ile verte et le bec de l’aigle.

Du vent et du courant pour une plongée digne des niveaux 3 (dixit le tout p’tit).

 

Puis nous repartîmes à contre cœur  retrouver l’humidité dijonnaise, car nous voulions profiter de ce magnifique soleil et de la température digne d’un mois de mai !

 MDS 0147
 

Arrivés à la gendarmerie, un dernier verre pour annoncer que notre prière à la Vierge a été entendue depuis les eaux de la Ciotat, puisque nous sommes aujourd’hui titulaires du niveau 3.

Merci à tous pour ce bon week end et RDV pour les prochaines sorties loisirs !!!!

 

Alexandra F et Elodie V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.