Sortie N3 St Cyr sur mer 20-21 octobre 2012

3 voitures… 12 plongeurs…. 600 km…. et au bout… l’eau…

 

Vendredi 14h15

 

Le top départ de ce nouveau we était donné, voitures chargées, plongeurs équipés et le soleil en prime pour nous accompagner.

 

5h (ou 6, ça dépend du chauffeur…et d’un certain sens  de l’orientation…) plus tard, tout le monde est arrivé aux Dauphins sans encombre. L’installation faite, il est grand temps de passer aux choses sérieuses…. L’apéro orchestré de main de maître par MC Gégé secondé par Mme Coco & Co, est servi sur la terrasse dans la douceur d’une soirée presque estivale, chacun attendant avec une impatience non dissimulée que LA fameuse omelette (dont seul Romain a le secret) soit prête à être engloutie.

 

Le dîner pris, il est temps de retrouver les petits bras musclés de Morphée…

 

 

Samedi 7h du matin :

 

Arrivée de notre Charlène préférée ! un bisou par ci, un autre part là et voilà ! Petit déjeuner avalé, palanquées formées,  il est temps d’aller chercher les bateaux et de se rendre sur le port de la Madrague… (pas celle de BB, l’autre)

 

port de la madrague st cyr sur mer

 

Les plongeurs se préparent et le matériel est  vérifié sous l’œil affûté de Jean-Michel M.

 

Les palanquées formées selon les niveaux de chacun se regroupent et les plongées se font tranquillement et chacun profite de ce moment pour observer la présence de langouste, murène et autre faune et flore subaquatique dans une eau à 20° (Daniel, tu avais raison !)

 

Mais la plongée ce n’est pas que du sport…

 

Michel r

 

 

 

C’est aussi des moments de détente…

 

Michel R la sietse

 

Fin de notre 1ère journée vers 16h (c’est chouette d’avoir 2 bateaux !) retour aux Dauphins pour un petit moment de détente dans une  piscine chauffée à… 29° ! C’est chouette les we de plongée !

 

Fred S. en  profite  pour arroser sa 100 ème plongée ! et oui ! L’ex-footeux est accro aux bubulles maintenant !

  

C’est l’heure du diner et le toujours aussi fameux bœuf bourguignon de Madeleine est partagé par tous sur la terrasse (ah la douceur du sud au mois d’octobre !!!).

 

Dimanche, re-petit déjeuner de bonne heure et de bonne humeur avant de partir pour la dernière plongée du we et de penser au retour dans notre capitale.

 

Marie F.

 

 

Le vent ne nous a pas permis de plonger à plus de 15-20 mètres pendant tout le week end. Les prépas N3 et N4 ont en donc profité pour faire quelques exercices d’entrainement à ces profondeurs.

 En surface, La prépa N4 nous a fait un petit exercice de mannequin , accompagnée sur quelques mètres en PMT par 2 prépas N3.   (seulement quelques mètres car assez difficile à suivre !!!!)

 

Le prépa N2 du week end a terminé la validation de ses compétences, et c’est avec grand plaisir qu’il a appris le dimanche midi la grande nouvelle = Niveau 2 acquis!

Bravo à toi, Michel R et bienvenue chez les N2 !

Tout au long du week end, les plongeurs loisirs nous ont accompagnés et ont pu constaté comme nous, que le site de la Pointe Fauconnnière était riche en posidonie et en nacres.



La Grande Nacre est une espèce protégée, endémique de Méditerranée. (Tout comme la Posidonie d’ailleurs)

Elle fait partie de l’embranchement des Mollusques et de la famille des Bivalves.



 

Je termine ce petit mot en faisant un gros bisou à la petite fille de Patrick B qui nous a rendu visite avec sa maman et son petit frère dimanche midi.

coco nounou

Corinne S



groupe la madrague oct2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.