Pour leur première sortie en milieu naturel, nos trois jeunes prépas niveau 1 ont tenu à nous donner leurs impressions :
POUR STEPHANE
Tout simplement Youhaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Pour un premier week end, c’ était un super week end, beau temps,belle équipe et super palanquée
Nuit un peu courte, car la belle équipée sauvage avec Nicolas Edouard et moi-même sommes arrivés fort tard le vendredi soir, mais quel pied samedi matin après les différents tests de lestage, ( et pour certains avec des noms d’ oiseaux : au put…. fait chi .. ça coule pas )
Vidage de masque, prise du détendeur sous l’ eau, et enfin, nous voilà libérés sous l’ eau avec une vue panoramique superbe : poulpe, rascasse, murène, .
2 plongées le samedi, 14 personnes dans l’ eau, un pur bonheur.
Les repas des parents de Gégé pour nous redonner un peu de force, avec l’ éternel boeuf bourguignon, un pur bonheur.
Pour le dimanche, c’ est balot, d’ après les experts, vent de force 6 à 7 donc le zodiac ne peut sortir du port !!!!
Mais, bordel, on a tout de même fait 500 km, ce n’ était pas pour se regarder dans le blanc des yeux, donc on est tout de même allés dans cette eau, pour certains mannequin, et d’ autres, nage capelée ……. poufffffffffffff, là, ça calme…..
Dès qu’ on peut, on remet ça ……
POUR NICOLAS :
Un week end super sympa dans le monde des murènes où la difficulté (pour ma part) résidait plus dans le fait de « descendre » les voir….
Mais 11 kg de plomb (ainsi que la patience de mon moniteur Edouard) m’ont permis d’avoir accès à ce monde féérique…………….
Vivement le prochain séjour !!!!!
POUR CINDY :
Vendredi 30 Novembre 14h30: départ imminent pour La Ciotat en compagnie de Romain, Matthieu et notre super guide de palanquée Gégé !
Quelque peu stressée mais aussi folle d’impatience de faire de belles plongées ! La route fut sans encombre et nous voila arrivés à bon port a 19h30.
Camille et Philippe, qui étaient partis plus tot pour nous rammener le zodiac tout beau tout neuf , nous attendaient déjà (Mais ne parler pas de Toulon à Camille , c’est un sujet qui l’ enerve quelque peu!^^)
Nous voila installés sur la terasse pour boire l’apéro avec un Gégé et un Camille très en formes! C’est a 22h30 à l’arrivée de la famille M que nous degusterons la fameuse omelette ! Alors que je dormais déja, la derniere palanquée constituée d’Edouard et de mes 2 compagnons prépa N1 Stéphane et Nicolas, arrive peu après minuit…..
Le lendemain , réveil à 6h45…ouille ça pique ! Apres de bonnes tartines de confiture de mûre confectionnée par Madeleine nous voila partis en direction du port.
Bon il est vrai qu’il ne faisait pas tres bon se changer sur le port et ma combi n’a jamais été aussi vite enfilée!
Au programme ce matin: apprentissage de la bascule arriere et lestage.
Malheureusement la houle a eu raison de moi et le mal de mer m’a contraint a interrompre plus tot que prévu les exercices…
Apres une petite sieste au chaud me revoila d’attaque pour la suite des evenements! Mais avant toute chose nous nous sommes restaurés sur le port sous un soleil magnifique. Nous avons eu droit à quelques animations lors de ce repas: Edouard le jongleur …
et Gégé en « homme filet »
Nous sommes repartis l’après midi aux grottes de la pointe Fauconnière et là le spectacle fut magnifique!!!
J’ai pu observer ,entre autre, une murène, des nacres , un bancs de saupes, une doris, des gorgonnes blanches et plusieurs éponges…. des images plein la tête !
Le soir c’est autour du boeuf bourguignon de Madeleine que nous avons continué notre week end dans la bonne humeur.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le vent s’est levé nous empechant de plonger le dimanche.
Malgré des conditions difficiles certains courageux se sont mis à l’eau pour un « petit PMT »
et des exercices sur le mannequin…
Heureusement Camille avait pensé aux boissons qui attendraient nos courageux a la sortie de l’eau!!!
Retour au camping pour un dernier repas ensemble, nettoyage des mobil homes…
Un petit pincement au coeur au moment de partir , je regarde une dernière fois ce magnifique ciel bleu car dans quelques heures nous retrouverons la grisaille et la neige dijonnaise…. vivement l’année prochaine!!!!!
J’ ajouterai pour ma part un petit mot sur :
La houle du samedi qui a entrainé quelques désagrééments :
Le sérieux de l’ entrainement des prépas N4 et de leurs encadrants :
La récupération des candidats ainsi que celle de pépito :