SORTIE LA CIOTAT DU 12 AU 14 AVRIL 2013

> Bonjour tout le monde,
>
> J’ai l’immense honneur de faire le petit mot qui finalise un petit week end de rêve….

melanie.jpg
> Et oui pour commencer, nous sommes tous partis enjoués sous la pluie dijonnaise, pour arriver sous un beau soleil de La Ciotat, et c est ainsi que commença notre rêve…..
> Après un repas bien mérité et une petite nuit, nous nous retrouvons tous sur le port de bonne heure et de bonne humeur.

 

prepa.jpg
> Mise à l’eau des deux bateaux, préparation du matériel et nous voilà partis pour notre première plongée.

 

bateau-1.jpg

 

bateau-2.jpg

 

 

Poulpe, Doris dalmatien, et Flabellines sont au rendez vous. Après notre traditionnel casse croûte, une sieste s est imposée, au soleil, au rythme d’un bruit de ronflement…

 

> Dans l après midi, nous rembarquons pour la deuxième plongée de la journée. Mais chut….. sans faire trop de bruit, car il paraît que dans le port de la ciotat, des gens viennent spécialement pour faire la sieste dans leur bateau. Alors nous repartons sans faire de bruit….

 

> Toutes les équipes maintenant sous l’eau, certaines pour faire de l’exploration et d’autres pour travailler ou valider des compétences.

Donc pour ceux qui ont eu le temps de se promener nos amis des fonds marins etaient bien présents (Murènes, Mérou, Flabellines, Spyrographes..et une tite vierge…).

> Iĺ paraît que Michel D., qui aujourd’hui était d’une humeur taquine, à profité d’un très cours moment d’inattention de ses élèves , pour aller se cacher dans la grotte auprès de la Vierge.

 

Ce qu’il s’est passé après pour ses élèves, ça l’histoire ne nous le raconte pas….

 

> A la fin de notre plongée, nous remontons tant bien que mal, sur nos bateaux respectifs, puis nous retournons au port….et chut…..toujours en silence. CHUT….
> Mais le silence va être de très courte durée….notre ami Michel D. se mit à simuler un accident de décompression, toujours dans le but de faire travailler ses élèves….
> Certaines personnes étaient de mêche avec le moniteur et avaient établi un code (que je ne donnerai pas, mais qui est plutôt sexy pour un homme….)

Michel se mit a l’écart, fit son code et……

> A ce moment là, une petite phrase vient rompre ce silence. On entendit au loin, une petite voix dire :  » Michel ça ne va pas, veux tu un petit gateau fourré ou du coca ? »………..

> Mais ses élèves se sont bien rattrapés et ont pris très à cœur le malaise de leur moniteur. Il lui ont enlevé la combinaison, mit en PLS et lui ont administré de l’oxygène, avec l’aide de Daniel M, qui avait bien pris la précaution de ne pas ouvrir la bouteille.

 

sauvetage.jpg

 

Quand à son élève Michel R, il répétait…. »vous avez appelé les secours, mais que font les secours… » Pas la peine que je vous décrive la tête qu’il a fait quand il a su que son moniteur simulait cet accident….nous avons des photos à l’appui….car pendant que certains sauvaient une vie, d’autres prenaient des photos…mais dans quel monde vit-on…..?

 

panique.jpg

   
> Après s’être remis de ses émotions …..

 

michel-oxy.jpg

 

 

bisous.jpg

 

…..nous quittions tous le port pour le plus grand bonheur des plaisanciers, et nous remontons au camping pour manger le traditionnel bœuf bourguignon.

 

aperos-2.jpg

aperos.jpg
> Au cours de l’apéro notre ami Jean Michel C. fêta sa 100 ième plongee mais décrocha également son niveau 3…. Félicitation Jean Mi !!!!
> Après quelques chansonnettes, et quelques phrases cultes de cette journée….nous sommes partis nous reposer un peu…certains plus tard que d’autres retenus par JET31….et du saucisson maison !!!!

> Le lendemain, toujours de bonne heure et de bonne humeur, nous retournons au port pour notre dernière plongée de ce week end.

 

Pour Daniel,la journée a commencé par un beau 800 m en moins de 15 minutes, malgré les excès de la veille,au bord de la jetée,sous les yeux de tous les autres plongeurs assis, tranquille dans les bateaux !!!

> Une belle plongée, langoustes par-ci langoustes par-là, des Murènes, Flabellines….bref que du bonheur… Dans l’après midi nous faisons retour sur Dijon, la tête remplie de beaux souvenirs…
> Et c’est sur ces quelques mots que ce rêve s arrêta…en attente du prochain.

 

groupe.jpg
> Merci a tous pour ce beau week end.
> Bises
> Melanie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.