Sortie de fin d’année 28 et 29 juin 2013

20

 

-Départ de la base à 14H00 avec le magnifique véhicule et c’est parti pour 5H30 de route direction la Ciotat!

 
-Arrivée vers 20H00, nous avons tous pu prendre le temps de nous installer, pour ensuite nous retrouver avec la  traditionnelle et délicieuse omelette préparée avec amour par Mélanie. Après ce bon repas il est enfin l’heure de se coucher pour une bonne plongée.
 
-Le samedi, réveil difficile pour tout le monde sauf notre Gégé national qui sait faire rigoler au moindre mot. Après ce déjeuner bien rempli,  direction le port de la Ciotat avec un grand soleil et une chaleur très agréable.
1
 5
 4
 

Et c’est parti pour une plongér avec une mer plutot agitée
 Palanquées :
-Gégé, Christophe, Baptiste, Denis et Léa
-Jean-Michel et Nassip
-Mélanie et Jean Michel
 Capture d’écran 2013-06-30 à 21.51.33
 
 

Une fois arrivé sur la zone de plongée, tout le monde (ou presque) est un peu balloté par les vagues et certains se demandent s’ils vont plonger.  Mais tout le monde se jette à l’eau pour une immersion d’une trentaine de minutes. 
De retour à la surface, c’est un autre plongeur qui s’est devoué pour remplacer notre Nassip et nourrir les poissons. Je vous le dis la relève est assurée! 
 Capture d’écran 2013-06-30 à 21.58.23
 Capture d’écran 2013-06-30 à 21.59.42
 Capture d’écran 2013-07-01 à 20.13.07
 

Retour au port et gonflage de bouteilles pour certains, tandis que d’autres préparaient le repas du midi.
Puis vient l’heure de la sieste bien meritée :
 
Pour certains confortablement installés :
 6
 9
 Et pour d’autres sans crème solaire :
 GOPR0146
Quand vient enfin l’heure de la seconde plongée :
Gége, ,Christophe et Léa
Jean Michel, Baptiste et Denis
Mélanie, Jean Michel et Nassip
  
 GOPR0154
 G0270216
  De retour au camping relativement tôt, certains décident d’en profiter pour faire un petit plongeon dans la piscine tandis que d’autres se détendent avec une bonne bière..

 
Tout le monde se retrouve pour le repas avec le légendaire Bœuf Bourguignon de Madeleine, que nos avons pu partagé avec un invité surprise; un ami de Denis qui nous a fait un grand plaisir en partageant cette soirée avec nous. 
 
Une fois le petit déjeuner terminé, la dernière plongée s’annonce bien, avec encore un super soleil et les coups de soleil qui commencent à ce faire ressentir et surtout à se voir (je ne vise personne).
 
13
 
 2
 

Une fois cette Ultime plongée nous rentrons ranger et nettoyer le bateau, puis direction le camping pour le dernier repas constitué de pâtes et de reste de bœuf bourguignon.
 
Et nous repartons direction Dijon avec le sourire, les jeune sur leur jeux et les grands en s’occupant comme ils le peuvent: en dormant par exemple ( chose faisable grâce à nos supers conducteurs).
Et voilà, la saison s’achève sur un magnifique week end plongée, qui fut très cool et tranquille. Nous avons bien évidement eu tout le long une grande pensée pour Charlène et Edouard qui passaient leur niveau 4. ( D’ailleurs, Edouard doit payer son coup car il a terminé major !).
Un grand merci à tous pour ce week end qui termine en beauté cette saison, et on se dit à l’année prochaine
Bonnes vacances a tous 
Baptiste et Léa
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.