SORTIE 13,14 et 15 decembre 2013

    Ce fut un excellent week-end à la Ciotat loin du brouillard de Dijon avec une équipe de choc, composée de Jean-Marie, Gégé, Olivier, Daniel, Sylvain, Michel, Denis, Charlène et moi-même.

 

habillage.jpg

 
Le beau soleil nous a permis de recharger nos batteries, surtout entre les 2 plongées à la Balise et à l’Anse de St Pierre. Certains en ont plus profité que d’autres… Charlène nous a rejoint le samedi après-midi, une seconde présence féminine n’était pas de trop !

 

sieste.jpg

 

sechage.jpg

 

Nous avons fait beaucoup de technique et peu d’exploration, ce qui ne nous a pas empêché de nous défouler et de profiter pleinement sous l’eau : rencontres  avec des nacres, poulpes et langoustes entre autres. L’appréhension des petits nouveaux pour la première plongée en mer au sein du club a rapidement disparu grâce à une ambiance conviviale. Sylvain nous a fait partager son amour pour la chanson française, je vous invite à écouter Gérard PALAPRAT dit le hippie mystique  «  Fais moi un signe » ainsi que « Petit poney » afin de vous mettre dans l’ambiance de ce week-end !

 

 

Daniel et Michel ont eu le courage d’effectuer un 800mètres PMT : on retrouvera Michel tétanisé dans sa combinaison de 3mm qu’il maudira jusqu’à la fin du week-end et Daniel 800 mètres plus loin, pour partir ensuite à la rescousse de Pepito entouré de méduses l’après-midi. Bravo !

 

Notre 3ième et dernière plongée à la Grande Calanque était précédée d’une apnée à 6 et 10 m pour les prépas N2 et N4.

C’est avec regret que nous sommes remontés dans le brouillard de Dijon bien que dans les voitures il règne encore, une excellente ambiance !

 

cslgb-groupe.jpg

 

 

Juliette.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.