Compétition PSP 13 mars 2016

En ce dimanche 13 mars 2016 a eu lieu la deuxième rencontre des Grands Crus. Cette rencontre a réuni 6 clubs de Bourgogne, Franche-Comté et du Rhône, pour un total de 66 compétiteurs.

     Cette journée s’est ouverte par le petit café d’accueil et vérification des papiers de plongée et des assurances. Puis fut venue l’heure de la première épreuve du combiné qui combine, poumon ballast, échange d’octopus, vidage de masque et tractage de mannequin. Puis le 25m immersion qui associe vitesse et dextérité pour accrocher un parachute à un poids de 6 kilos. Après ces deux épreuves qualificatives pour les championnats de France, la meilleure heure arriva : celle du repas ! Repas pris en commun avec toutes les équipes pendant que les bénévoles ont continué de préparer pour les prochaines épreuves.

Image1 Image2

L’après-midi est repartie sur les chapeaux de roue avec le 200m décapelage qui fait travailler apnée, nage et décapelage / recapelage dans un temps minimum. Et les compétiteurs enchainent sur le 50m octopus , puis la dernière épreuve de la journée le relais 4 * 50m. Cette épreuve est une épreuve d’équipe où tout le monde se donne à fond pour l’autre et surtout que c’est la dernière épreuve de la journée.

Image3 Image4

Une fois tout le matériel rangé, les douches prises etc … Le moment de la remise des médailles arrive avec des annonces de records de France sur certaines épreuves et de nombreux lots donnés au médaillés.

Une fois toutes ces formalités terminées voici le moment du pot de fin de compétition, moment de convivialité entre compétiteurs, arbitres et bénévoles.

Un grand merci, aux organisateurs, bénévoles, arbitres et aux compétiteurs .Vivement l’année prochaine !

Un commentaire

  1. Y avait-il des personnes du club? Et si oui qu’ont elles fait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.