SORTIE LOISIR DU 04 AU 08 MAI 2016

 

 

-Rendez-vous 13h à la gendarmerie, GG, Michel A, Claude et moi.

Chargement du matos dans le ducat’ et c’est parti…

Ah ben non, il nous manque Pierre qui arrive comme une fleur à 13h30….

 

-Un peu avant 14h Michel A prend le volant et nous expédie à Chalon Sur Saône pour récupérer Séverine et Harold.

On repart et les bouchons sont avec nous, pont de l’Ascension oblige.

On admire les coffrages de  Piero (bientôt au patrimoine de l’Unesco). A peu près 9h pour rejoindre le sud avec des pauses !!!

Arrivé au camping on retrouve Pascal, Virginie et leurs enfants ; apéro, repas, le reste de la soirée est censuré par le CSA…

 

– Le jeudi 05, on récupère le bateau, les blocs, direction le port pour une première plongée avec un beau soleil. Eau à 14°c à la Balise,…….. ça réveille.

Belle plongée avec Claude et Michel pour ma part. Un peu trop de plomb et une consommation d’air qui explose comme celle de Pascal…

Poulpe, murène et doris…

De retour au port de la Ciotat on part gonfler les bouteilles et on regonfle les plongeurs avec un bon repas apporté en partie par Thierry et Béa qui nous ont rejoint un peu plus tard que prévu du fait des bouchons …

Deuxième plongée, le vent se lève et ne nous quittera plus jusqu’à dimanche.

On part sur le site de la Vierge pour une très belle plongée, la tête de la vierge ne s’allume plus, les piles sont naze?!?

Le reste de la soirée a été calme… A part pour ceux qui n’avaient pas de boule quies !!!

repas

 

–  Vendredi 06, la journée commence par les quelques pannes habituelles :

le bateau  se décolle, il faudra le rapporter à Camille et on le sangle en attendant …

départ

une roue du ducat est en crevaison lente, on regonfle avant d’ aller chez le garagiste ….

roue

Puis  nos deux plongées se sont fait au tombant des Langoustes à l’abri du vent.

Et il y en avait des langoustes. Pour d’autre c’était technique pour valider des compétences.

Christophe  devait nous rejoindre de bon matin à Marseille avec sa cousine pour finir de valider son niveau 3, mais, du fait d’ un réveil un peu tardif, d’ un changement de site à cause du vent et d’ un trajet depuis chez la cousine jusqu’ à La Ciotat plus long que prévu …Christophe est arrivé en retard ………

Les plongeurs, tous prêts à plonger sur le bateau, ils sont donc parti pour une première rotation sans lui ni sa cousine alors qu’ un deuxième bateau avait été spécialement prévu pour les accueillir !!!

Cà râle un peu au niveau de l’ organisation mais au retour sur le quai, Christophe nous attend avec sa cousine, la belle Amanda !!!

En la voyant, tous les hommes du bateau ont affiché un grand sourire ….. et en apprenant qu’ elle était sexologue, même Piero est resté scotché et muet pendant quelques dizaines de minutes !!!

christophe et amanda

 

Une deuxième rotation s’ organise donc pour Christophe et LA cousine…

Nous somme rentrés tôt de nos deux plongées, donc pour certain une sieste c’est imposée…

 

Charlène et Yasmine nous ont rejoints le soir pour un repas et une soirée (autour du barbecue nocturne) qui a elle aussi été censurée par le CSA…

gg

thierry et claude

– Samedi 07, lever tôt, trop tôt pour me motiver je double les tartines au petit déj’.

Christophe et ça cousine nous on rejoints pour plonger, on est partis avec deux bateaux direction le tombant au langouste à l’abri du vent encore une belle plongée.

Retour au port, Mumu et Marion nous attendent sur le quai avec les délices du marché …………

On va gonfler les blocs et on repart pour la balise. Pas beaucoup de visibilité au fond, et avec mon binôme, on a pas retrouvé le bateau…

 

De retour au camping on mange et on range le matos on va nettoyer le bateau… car on part tôt dimanche matin pour éviter un maximum les bouchons.

Pendant ce temps, les prépas niveau 2 révisent leur théorie

revisions

Et d’ autres jouent à la pétanque (le champion c’ est lui ….)

 

petanque

Le soir pas mal de chose à fêter la 100 ème plongée de Pierre, le presque niveau 3 de Pascal, le presque niveau 2 de Yasmine, l’anniversaire de Chacha

Le reste de la soirée a encore été censuré par le CSA…!!!

 

-Dimanche 08, ça pique!!! Levé trop tôt ou couché trop tard, on nettoie les chambres, et on prend la route direction le nord.

On s’arrête pour manger, boire un café et c’est reparti, quelque bouchon, un arrêt à Chalon sur Saône et on arrive à Dijon.

En bref, un super week end avec un groupe fort agréable …………….

groupe

 

Fred

fred

Ps : Fred, ancien plongeur du CSLGB depuis son plus jeune âge, et qui revient parmi nous cette année, a été un super binôme avec Piero en ce qui concerne les blagues et les citations de films (camping, les bronzés, le diner de con …etc, n’ ont plus de secret pour nous) et un super binôme de plongée, très agréable pour moi sous l’ eau (un plongeur bien formé au CSLGB !!!) …

 

Béa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.