Sortie La Ciotat 24 au 26 mars 2017

 

 

C’était une double première pour moi : première sortie avec le club et premières plongées en Méditerranée !

Après une année à profiter du lagon mahorais, les conditions climatiques (pluie, eau à 14°C) et de visibilité (5m tout au plus) m’ont parues presque arctiques, mais n’ont en rien entamé ma motivation !

 

Les caractères et les blagues des différents participants étaient de toute façon au rendez-vous pour me mettre du baume au cœur, et le bourguignon de Gégé a permis de faire oublier ce petit filet d’eau froide qui s’insinue dans le cou puis descend le long du dos au moindre mouvement superflu.

La première mise à l’eau s’est faite au pied de l’île de la tortue, la houle nous empêchant de naviguer plus loin.

Flabellines, poulpes et spirographes étaient au rendez-vous.

Pas de deuxième plongée le samedi mais entrainement pour les prépa N4 & MF1.

Le dimanche nous avons pu aller jusqu’au pharillon : descente aux gorgones, passages sous l’arche et épave du Liban. La houle à la sortie de l’eau a permis à 5 d’entre nous d’effectuer une purge gastrique (pas de nom, ce n’est pas le genre de la maison !).

 

D’un point de vue technique/organisation, puisqu’évidement il ne faut pas que tout se déroule parfaitement, voici ce que nous pourrons retenir :

  • la serrure du hangar où sont garés les bateaux a été changée sans le club soit prévenu,
  • nous avons une hélice toute neuve sur le CSLGB,
  • les cartes de niveau de tout le monde ont été perdues le dimanche matin ! Bon heureusement Juliette les a retrouvées au fond de la remorque lorsque nous sommes arrivés à la gendarmerie dimanche soir.

Au final, je suis enchanté de ce weekend, et je vous donne donc rendez vous bientôt pour de nouvelles aventures aquatiques !

Benjamin

(photos sous marines de Gaël)

2 commentaires

  1. super article !!!!

  2. Gloups, dommage pour le mauvais temps, mais l’ambiance a été au rendez vous quand meme! , bravo pour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.