CLAIRE A LA PLONGEE ….(sortie du 5 au 8 mai 2017)

« Martine à la plage » étant complétement « has been », je vous propose « Claire à la plongée »

Vendredi  4 mai ! Ça y est c’est le départ, caisse, sac de couchage, vivres pour le trajet… check !

Seule prépa N1 au milieu de tous ces plongeurs confirmés… j’y vais mais j’ai peur !!!

RDV covoiturage avec Monsieur le Président et c’est parti pour 6h de trajet, pas besoin d’autoradio, nos discussions animeront le trajet.

Les copains sont répartis dans le Ducato, la Logan et la Gégé Mobile !

1er WhatsApp : Un détour s’impose si on veut dîner à l’arrivée, les courses ont zappé de monter toutes seules dans le coffre de la Gégé Mobile … Touptit et Romain à la rescousse feront un détour aux Maillys… !!!

Ça commence fort, la bonne humeur est déjà au rdv.

Après un rapide arrêt pour remettre du jus de betterave dans le réservoir…2ème Whatsapp, Gégé a fait le coup de la panne à Béa… le Ducato arrive en tant que voiture balai, nos mécanos de chocs se résignent à appeler l’assistance…

Un petit cadeau pour Gégé pour le prochain voyage…

22h30 enfin tous arrivés, on se retrouve autour de la traditionnelle omelette. La bonne humeur fait oublier les péripéties du voyage. Allez vite au lit demain levé 6h30 !

On découvre la promiscuité, chacun marque son territoire en posant ses affaires dans le bungalow… Paco dans sa chambre ….., Juliette et moi partout ailleurs !!!

On fait vite connaissance, à 20 cm l’une de l’autre, ça crée des liens (lol) Un conseil, n’oubliez jamais vos boules quiès… paraît que je ronfle… (Je pense qu’en fait Juju a des acouphènes mais je n’ai pas voulu contrarier !)

Au petit dej, ça pique les yeux, nous sommes envahis de Monsieur Météo, chacun y va de ses prédictions.

On charge le Ducato dans le plus grand sérieux !

Les enfants sont attachés on peut y aller !

Tous sur le port ! Préparation des bateaux et des blocs organisée de mains de maître, à la militaire… on n’est pas au CSLGB pour rien !

Gégé a délaissé la Gégé Mobile pour prendre les commandes du zodiaque, je monte devant…

Erreur fatale, avec la houle je vois des murs de vague de dresser devant moi, ça secoue ; Mamannnn j’ai peur, je crie, les autres rient… ah ouais on t’a pas dit, ça secoue beaucoup moins derrière…

Malgré tout on se sent en sécurité dans ce club, Dany encadre les apnéistes et s’assure que tout le monde a son matériel (mais où est donc passé son masque ?)… les stagiaires codep sont au taquet et partent en commando tous équipés depuis le port…

Béa a la tête solide…et visiblement elle attire la bouteille de Touptit …

Tout le monde à l’eau, première immersion, c’est juste WOUAAAH… y a vachement plus de place qu’à la piscine ou à la fosse

Un vrai régal…et ça ira crescendo sur les 3 jours… Anémones, Poulpe, étoile de mer, murènes, mérous … c’est magique.

 Temps de rêve 

  

Cause orage chacun vaque à ses activités l’après-midi, cours technique pour les uns,

sieste pour les autres, ….

…et jeu de Perudo… vous pouvez être rassurés nous ne pouvions pas élire un Président plus honnête…

Paco tout seul tu es certain de gagner…

Balade à La Ciotat pour une partie d’entre nous avec une petite ambiance colonie de vacances !

 

Il faut rentrer pour l’apéro et le dîner, le cultissime Bœuf Bourguignon de Gégé nous attend !

La fatigue se fait sentir à demain les copains. On étend les combis et hop au dodo.

Avec Juliette on a la chance d’être en surclassement pour le bungalow, sauna Hammam inclus ! Grâce à la technique Paco, nos combi sont bien sèches le lendemain matin… Nous aussi !!!

6h30 ça pique c’est reparti, le temps est plus clément, les rires au rdv.

Un niveau 1 ça se mérite : descente au bout car la combi refuse de couler !!! perte de mon encadrant…nage en capelé à contre-courant… (je t’en veux pas rien ne ressemble plus à un rocher qu’un rocher…) je pense qu’on me teste, ou bien qu’on cherche à me supprimer…

A midi pique-nique sous le soleil cette fois, crème solaires et chapeaux de rigueur… ça sieste dans les 4 coins du port…

Enfin presque, notre Docteur Queen femme médecin est en pleine opération… Mimi s’est fait attraper par… un oursin  C’est ça de faire traîner tes mains partout Mimi !!! 

       

Déjà lundi matin, tout doit être rangé avant le petit dej… dernière plongée vraiment détendue cette fois, mais je refuse de partir sans voir Bob l’Eponge!

Tout le monde est content de ses explorations et de ses progrès !

Je sais que ce qui se passe au club reste au club mais… Titi je suis désolée mais j’ai trouvé ta femme épanouie dans les bras d’un autre… le bonheur se lit dans ses yeux quand elle pose avec Pépito…

Rangement des bateaux, Paco tente de nous faire le coup de la panne avec 30km d’autonomie sur la réserve… Mamatt est détendu, 30km on est large… mouais sauf que ça fait au moins 20 bornes que ça affiche ça, je commence à transpirer…

Après une visite guidée des ronds-points de La Ciotat… on trouve enfin une station essence. (note pour plus tard… enseigner la droite et la gauche au Président…)

Un dernier déjeuner tous ensemble et on charge, rdv à mi-chemin pour un café sur l’aire de Porte de Valence… (alors pour notre véhicule visiblement Valence a été déplacé au Nord de Lyon…)

Envahie d’un coup de cafard, une seule hâte recommencer !!!

Je crois que ça y est j’ai chopé le virus.

Merci à tous pour ces moments intenses !!!!

2 commentaires

  1. J adore!!
    Super week end avec des plongeurs, apnéistes et encadrants et cuistot au top!
    Chapeau CLaire! La meteo n etait pas clémente mais tu as assuré….un vrai prépa N2

  2. Merci Claire pour ce beau résumé.
    Malgré toutes ces péripéties, la bonne ambiance était au rendez-vous.
    Super week-end. Merci à tous.
    A refaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.