sortie niveau 1 juin 2017

Bonjour à tous
Alex et moi Marcel son Père, avons participé à la dernière sortie CSLGB


Voici le récit de nos aventures… :

Marcel : Alors Alex, raconte nous ton premier week-end de plongée avec le CSLGB !
Alex : Nous sommes partis vers 14 h de la maison direction le sud.

 

Petit bouchon lyonnais, normal. (GGriade). Arrivée à St Rambert.

Premier stop où nous retrouvons les Moutrille et Camille K qui nous attendent. Arrive ensuite le mini bus avec ceux qui sont partis de la gendarmerie, un peu en retard car je crois que Mathieu n’était pas pressé  …. puis Stéphane et son épouse

Marcel  : Et ensuite ?

Alex : Après la pause, départ de tout le monde pour l’étape finale. Seul pb notoire à souligner, une gentille barrière qui s’ouvre grâce au badge pour la voiture devant le mini bus !! De fait, elle se referme devant lui. Pendant que Paco négocie à l’interphone, GG explique avec son habituelle courtoisie au conducteur mal poli qui suit le pourquoi du comment. Je n’épilogue pas, tout le monde connait…

 

 

Arrivée au camping où nous retrouvons Séverine, arrivée un  peu plus tôt. Pour tous, découverte de la vie en collectivité et belle soirée sur la terrasse avec cours sur le lestage et les ceintures de plomb ; Merci Camille K.

 

 

Arrivée vers 22h des 2 derniers partis à 16 h de Dijon, Thierry et Romain.

Marcel  : Et cette première nuit ?

Alex : Relativement courte car debout 6h45 et perturbée par le moteur qui tourne à plein régime dans le lit voisin…

Marcel  : Je ne vois pas ce que tu veux dire…passons ! Le lendemain ?

Alex : Petit déjeuner rapide et c’est parti. Organisation de maître. 2 équipes vont chercher les bateaux. La troisième file au port, récupère les papiers à la capitainerie, prépare l’emplacement.

Ensuite, mise à l’eau des deux bateaux, équipement avec petit cours sur le quai et hop en route pour la première. La mer est calme, direction la calanque des Seynerolles…………..

 

 

Marcel  :……………..Tu as apprécié cette organisation pour déjeuner ? En 2, 3  mouvements, une bâche est posée apportant l’ombre nécessaire à un repas serein et agréable, du CSLGB pur jus (de fruits ; Marcellade)

 

 

Alex : Oui papa ; arrête les blagues à 2 balles stp (Dis rien GG)! Ensuite, après la pause nécessaire, départ pour la vierge, chut Camille……

 

Marcel  : Super journée dis-moi !

Alex : Super agréable ! Une plongée l’après-midi avec des découvertes plus belles les unes que les autres.

 

Marcel  : Le lendemain même programme je suppose ?

Alex : Oui avec une petite différence. Lorsque nous sommes partis du quai, nous découvrons Estel en difficulté !

En écoutant que leur courage, GG, Romain et Paco auteur d’une mise à l’eau remarquable (si, si tout le monde) mais sans ses palmes, sont descendus décoincer les nœuds qu’avait fait une chaine autour d’une hélice. D’aucun remarqueront que certains mots peuvent prêter à confusion mais le fait qu’ils ont fait cette bonne action pour peau de balle (Allez, de tennis…)!

 

Marcel  : Je reconnais bien là leur gentillesse ! Quels sites avez-vous fait ?

Alex : Le petit/grand Moure suivant les niveaux de chacun et l’anse de St pierre, avec exercice cool de pagayage le midi pour rentrer au port avec le petit bateau car panne essence….

Marcel  : Et la fin de journée, piscine?

Puis même soirée que la précédente ?

Alex : Oui, toujours aussi sympa.

Initiation au désormais jeu de référence : le Perudo,

et puis, à la suite d’un questionnaire digne d’un BAC (le bateau qui traverse les rivières bien sûr !),

annonce par Paco que tous les participants ont obtenu leur niveau1 et que Camille valide sa pratique N2. Ensuite, BBQ et touti quanti (pas l’apéritif italien GG !), ponctué de GGriade car notre GG préféré était particulièrement en forme. Je n’en ai retenu qu’une : si la raie manta, c’est qu’elle n’était pas franche ! A la fin, trop fatigué !

 

 

Marcel  : Mention spéciale aux 2 Thierry pour les BBQ .

Super WE dis donc. Bienvenue à toi et aux autres niveaux parmi les plongeurs du CSLGB. J’espère que vous poursuivrez !

Par rapport à la fatigue de tous, il est décidé de ne pas plonger le lundi matin.

Remontée en convoi vers Dijon à la suite des nécessaires corvées nettoyage, stockage bateau, pleins GO…, déjeuner rapide sur l’aire d’autoroute habituelle et séparation par rapport aux destinations différentes de chacun.

Ce WE était super à bien des égards. Un groupe cohérent, participatif et joyeux, un vrai bonheur. Je n’ai pas toujours vécu cela ! Merci à tous.

Alex : Papa, nous redescendons quand ?

 

2 commentaires

  1. Quelle chance vous avez
    Je reconnais bien là la super organisation de l’équipe à gege

  2. Étant inviter à votre sortie j’ai vraiment profité ce cette excellent WE en votre compagnie grâce à vous tous je perds un peu moins de ma jeunesse merci à tous
    Camille K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.