Sortie 1er mai à la Ciotat

Voici un ptit texte rédigé par Franck Thieblemont, qui a terminé de valider toutes ses compétences techniques ce week-end (félicitations !!), et on a ajouté quelques anecdotes en annexe, histoire de marquer quelques péripéties !! =)

Ce n’est pas un brin mais un véritable bouquet de soleil qui a accueilli nos plongeurs pour cette 2 ème sortie à La Ciotat.

Le séjour a été profitable pour tous, pour retrouver ses repères tout en admirant les fonds riches de gorgones, de corail, de poissons, langoustes qui n’ont rien à envier à la Grèce.

Certains chanceux auront même vu de gros poissons tels le thon rouge, les barracudas, une énorme baudroie. D’autres se seront étonnés devant de minuscules méduses inoffensives « les vélleles » telles des bagues translucides et bleutées comme sorties d’un verrier de chez Murano.

Pas besoin de gant pour plonger l’eau est déjà à 17 °C.

La mer a été capricieuse voire houleuse et le site de la grotte de la vierge souvent convoité se fait encore désirer.

Plongeurs ! A vos calendriers le site sera à vous pour les prochaines sorties.

Le rare épisode de pluie s’est fait à peine remarqué et les encadrants ont eu le nez fin en rentrant à temps au camping.

Apéro et ambiance au rendez-vous.

Convivialité, échanges d’expériences, bonne humeur n’ont donc pas quitté les zodiacs et les tables du soir.

Et déjà sur le retour, plongeurs et plongeuses ont eu l’impression d’apprendre de nouvelles choses sur la mer, confortés dans leurs efforts à obtenir un niveau, des compétences.

Mais surtout l’espoir de palmer et buller pour un nouveau séjour.

FRANCK PN3

Et comme promis, quelques anecdotes :

– La Logan a failli ne pas arriver le vendredi soir… ou du moins arriver bien tard ! José roulait à 66 à l’heure… oui oui 66 !! =). C’est qu’il était en ptite forme ce week-end notre José. Deux fois il a oublié de vérifier la pression de sa bouteille… Changement de bloc à la dernière minute sur le bateau… !!

– Il y avait un gros niveau scientifique et culinaire ce week-end… saviez-vous que la mâche : donnait le poil soyeux ?? [JS et Matthieu]

-José [toujours aussi en forme] « Oh vous ne trouvez pas que la vinaigrette est super délicieuse ??, nan mais je vous assure… » (vinaigrette nature de chez Carrefour !, prenez note !)

-Et on a appris comment était fabriqué le parmesan, hein JS ?

– Il faut savoir que notre Gégé est un grand timide, il était tout rouge ce week end… d’ailleurs, certain(e)s étaient aussi « timides du nez », « des oreilles », « du front… » …

-Lundi matin réveil à l’alerte incendie à 6h36 dans le Gite pin n°3 : le chauffage avait brûlé dans la salle de bain… heureusement, rien de grave à part une grosse fumée (qui a fait déclencher l’alarme) et les combi qui ont senti le cramé une bonne partie de la journée et fait fuir apparemment les poissons ^^ !

-Le club va avoir un nouvel adhérent, qui ne sait pas encore à quoi s’attendre. Mathieu Bauer va signer officiellement son inscription au club pendant la sortie à Chalain !!

-Belle rencontre de José avec une murène qui est venu lui faire un coucou pendant que Gaël avait le nez sous un caillou

– Et durant cette sortie, il y avait de l’entrainement dans tous les sens : les prépas N2, Franck prépa N3 et Harold prépa N4. Monsieur Pépito a été sollicité !!

 

Voilà quelques photos, merci Gaël, Matthieu et Mathieu ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.