Sortie 6-7 octobre 2018

Nouveau petit rapport du CSLGB !! (j’entends déjà certains dire … Titre !!) lol

En ce début d’octobre, 9 courageux membres du CSLGB sont partis affronter la douceur de l’été indien à la Ciotat … dur dur la vie … y en a qui ont du cul !! (Titre) …

En effet, la mer n’était pas à moins de 22° voir même 23° … l’occasion pour certains jeunes N2 d’effectuer leurs premières 40 m sans en y appréhender le froid … ou pour d’autres d’expérimenter la « machine » ou rechercher les petites bébêtes… (méduse « œuf au plat » , aurélie , gobie léopard …) ou encore apprendre les rudiments de la plongée aux N2 , notamment sur le magnifique et incontournable site de la pointe de la fauconnière (ensemble de tunnels tapissés d’anémones encroûtantes ou la vie foisonne, avec à la clef une grotte remplie de crevettes… allez… Titre …. lol)

Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous autour du traditionnel Bœuf Bourguignon orchestré et préparé avec soin par notre Gégé … un grand merci !!!

Seconde journée sous le signe de la pluie …on en y avait plus l’habitude… (hein ..la pluie … c’est quoi déjà .. ?? plus l’habitude dans nos contrées…) Mais bien loin de là, pour décourager nos courageux plongeurs ….mouillé pour mouillé… autant y aller… c’est donc avec enthousiasme que la Balise a été pris d’assaut bien avant que d’autres flibustiers viennent conquérir le terrain de jeux !! c’est ça aussi la force du CSL… le bateau noir fait peur et impressionne !!

Bilan de la première sortie de la saison positif !! aucune casse matérielle ! merci aux responsables qui s’occupent de l’entretien …. Notre Gégé a même pu se reposer comme il faut …. Et lâcher ces cris de guerre sur certains conducteurs d’eau douce… on entend encore le (Cx..nxxd…….) qui résonne dans le fourgon … )

Pour ce qui est du « titre », l’explication sera donnée à ceux qui suivent les sorties… et les y …. Excusez-moi j’essaie de m’adapter au langage Bourguignon ….. mdr !!

A bientôt pour de nouvelles aventures avec vous !!

Mathieu B

 

En prime, petite vidéo concoctée par Harold:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.