Sortie 1er décembre

C’est le vendredi 30 novembre qu’un petit groupe de neuf personnes s’est donné rendez-vous au club pour le dernier week-end mer de l’année. Direction La Ciotat sous une pluie battante qui a été notre compagne de route jusqu’à notre arrivée dans le Sud.

Les bouchons habituels…

Quelques péages ouverts… opération gilets jaunes oblige…

La pause pipi obligatoire… parce qu’au-delà de 40 ans, les vessies se transforment en passoires…

Ok, je sors !!!

Première soirée au camping bien sympathique. Beaucoup de taquineries autour de l’apéro car beaucoup d’ironie de la part des uns et des autres… d’ailleurs que ne ferait pas certains pour avoir à nouveau -20% chez les vieux que c’est plus les vieux…

-20% ou comment créer un couple tout ce qu’il y a de plus fictif…

J’ajouterais (et loin de moi l’idée de faire un copier-coller de l’article de Mathieu Bauer il y a quelques semaines) : TITRE !!

Après le dîner préparé avec amour par Mathieu Damour (tout s’explique) et Sophie, le sommeil s’est emparé de certains d’entre nous, l’appel du duvet a donc été le plus fort…

Le cuistot a enfilé son tablier !

1er décembre. Première journée de plongées. En ce qui me concerne, début des plongées d’orientation. Mais où est le bateau… ?? Euh…

Fort heureusement, les conseils de Chacha avant la plongée ont été plus que très précieux ! Merci Chacha !

Donc… le soleil est là…   le bateau doit donc se trouver… ICI… ??

Par simple modestie, je ne dirais pas si oui ou non je l’ai trouvé, le bateau…

Seconde plongée. Mêmes directives. Orientation, VDM, apprentissage de l’ordi, remontées, parachute.

Pour ce qui est de l’orientation, une idée m’est venue. Elle vaut ce qu’elle vaut… cependant, pour les premières plongées d’orientation (histoire de se faire la main quoi…), il serait judicieux d’installer, sous l’eau et à différents paliers, des panneaux sur lesquels apparaitrait l’inscription suivante : -20%. Ce serait quand même assez avantageux pour se repérer…

Matt, tu as donc une mission pour une prochaine sortie mer commune… je te laisse gérer ça !!

Seconde soirée au camping. Le bœuf bourguignon était délicieux ! Et le coin de banquette très confortable puisque j’ai failli m’y endormir… sur ce, bonne nuit tout le monde !

Dimanche 02 décembre. Dernière plongée. Les mêmes consignes que la veille… alors… où est le bateau ce matin…

Et zut… il n’y a pas de soleil en ce dimanche de décembre… quelle mouise !!

Donc… ah oui… l’ombre du phare. Merci Matt pour ce précieux conseil !

Et un grand merci à toi pour m’avoir montré ce minuscule planaire rose. Il était tout chou ! Rien que pour ça, je replongerais avec toi… la fille pas intéressée…

Quelques remous également au cours de cette plongée.Difficile de palmer par moment… sensation bizarre, surtout lorsqu’il s’agit de la première fois.

Retour au camping pour le dernier déjeuner ensemble. Ambiance bon enfant.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce week-end en petit comité si je puis m’exprimer ainsi. Cela permet de faire plus ample connaissance avec les personnes présentes, d’apprendre à mieux les connaître.Je garderais un très joli souvenir de ce week-end. Merci à tous !

Pour la première fois de sa vie (ou pas), Matt goûte à la sauce au poulet…

Arrive déjà l’heure du départ…

Bien calée dans la Logan avec Chacha, Matt et Denis, nous prenons la route.

Gilets jaunes très actifs, le périple commence…

Premier arrêt. A la recherche d’un distributeur de billets… Chacha a une super banque. Selecta ça s’appelle… tu retires de l’argent et en même temps ça t’offre un café. La banque belge Selecta, c’est le grand luxe !!

On repart. Dans le véhicule, on s’occupe comme on peut…  on dort, on parle astrologie, et,tout à coup, on ne sait pas trop pourquoi… Matt se met à nous fredonner à tue-tête une drôle de chanson. De mémoire, ça faisait ça :

Les oiseaux, point

Ils ont des plumes, point-virgule

 Et ils sautillent de branche en branche

Point à la ligne on recommence…

On recommence donc : Les oiseaux, point…………………………………………….

On a échappé à la chanson de la serpette… gros ouf de soulagement !! Ce sera sans aucun doute pour une prochaine sortie…

Nous voilà finalement arrivé à bon port…  le temps de tout décharger, un dernier bisou à tout le monde, et retour à la maison, la tête pleine de conseils, de nouvelles instructions, d’éclats de rire et de super souvenirs !

Un commentaire

  1. Salut Nath,

    très bien ton article remplit de bonne humeur, tel le week-end que l’on a passé,
    merci de nous faire partager ta joie de vivre,

    @+
    Ludovic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.