Base nautique Arc sur Tille 05/06/2021

7h45, samedi 5 juin.

J’ai la couette remontée jusqu’aux oreilles. Il pleut… Encore envie de rester au lit… Quand soudain je me souviens que c’est aujourd’hui le grand jour et que j’ai rendez-vous avec mes talents cachés !

Pas une minute à perdre !

Les sacs sont prêts, le petit déj’ avalé, on passe à la boulangerie chercher les croissants. Les uns amèneront le café, les autres de quoi grignoter pour prendre des forces après la 1ère manche de notre matinée sportive. 

Direction la Base Nautique d’Arc sur Tille.

9h. le petit groupe est au complet et se jette à l’eau pour une séance de PMT : 2km pour les plus courageux, palmes ou monopalme.

Théo, le cadet du groupe (11 ans) s’aventure avec bravoure jusqu’à la 3ème bouée.

Un ragondin dérangé dans sa grâce mat’ traverse sous notre nez !

Dominique met à dispo sa monopalme et ses palmes longues pour qui veut s’y essayer. Robin et Isa tente l’expérience. Il faudra encore un peu de temps pour que leurs ondulations deviennent souples et fluides !!! « Démarrent bien des épaules » comme l’explique Dominique.

L’eau est à 24°, la pluie s’est arrêtée et nous laisse entrevoir que la 2ème manche se prépare : le moniteur arrive pour la séance de ski nautique pendant que la pause casse-croûte nous permet de reprendre des forces et que nous profitons d’un cours de cuisine (« les cookies de Dominique »).

Ralou, Robin, Dominique, Théo et Isa feront leurs 1ers essais, plus ou moins (pour les plus vieux !)  à l’aise (pour les plus jeunes !). Stéphane, modeste, nous indique faire « un peu » de ski nautique mais va finalement nous épater par ses prouesses : ski d’une main, de l’autre, slalom !… A mon avis il est prêt pour les prochains JO !!

On se quitte vers 12h30, fatigués mais batteries rechargées par ce bon moment dont nous te remercions, Stéphane pour l’organisation ! Merci aussi à Arc Dijon Bourgogne pour cette initiation ! 

A la semaine pro pour une nouvelle séance de PMT, on se tient au courant pour le barbecue !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.