Nous avons donc décidé d’aller plonger sur des sites que nous avions déjà explorés dans la baie de Saint Mandrier. Arrivés sur place, au petit port de Saint Elme, nous avons mis le bateau à l’eau, préparer le matériel.

La plongée du matin allait se dérouler sur l’épave du « DORNIER » (un hydravion à 44 mètres). Une petite houle ne nous a pas découragé. Grâce au savoir de Jean-Marc C., sur les points GPS, nous avons trouvé le site rapidement, mais cette satanée houle nous repoussait inlassablement. C’était sans compter l’envie et l’expérience de Michel accompagné de Jody, partie en première palanquée, pour nous repérer l’avion et y accrocher le mouillage. Quand même, il faut dire au prix de gros efforts.
Au retour, un pique-nique magnifiquement préparé nous attendait sous un soleil radieux. Ludo nous faisait l’honneur de sa visite et pris le repas avec nous.
L’après-midi, départ pour une plongée moins fatiguante sur le site des « Deux Frères » sur un fond entre 15 et 20 mètres. Ensuite, retour à La Ciotat ou il restait du boulot à effectuer : gonflage des deux blocs de chacun, préparation du repas, etc, etc…
Le lendemain matin, toujours le même soleil et des températures digne d’un printemps, nous nous sommes offerts comme dernière plongée (à l’approche de la « St Valentin ») un beau bouquet sous-marin en explorant le magnifique site « Des Rosiers ».
Voilà, ce fut un week-end bien rempli ou tout le monde a pu souffler et oublier les petits tracas d’une semaine de travail. A très bientôt pour de nouvelles expériences sous-marines.
GéGé
Oui une sympathique petite journée en votre compagnie ainsi qu’une très très bonne soirée
Merci a vous et à très vite
Ludo