Sortie N1 des 22, 23 et 24 mai 2010

Un Week-End de Pentecôte ensoleillé.

N1-Pentecôte 2010 -2972

 Ca y est l’heure de vérité est arrivée pour trois niveau 1. Fin du comptage des carreaux au fond de la piscine, il va falloir faire ses preuves en milieu naturel. Rendez vous est donné le vendredi en début après midi à la Tredim. Après chargement du matériel, la Logan et l’Expert prennent la route de La Ciotat sous un soleil prometteur.


N1-Pentecôte 2010 -3034Le samedi matin comptage des troupes après l’arrivée des retardataires tard dans la nuit, sont présent : Jérôme, Thierry et Thommy de la ligne d’eau n°1, Thierry et Béatrice du niveau 2 et Daniel du niveau 3 et pour encadrer tout ce beau monde Jean-Marie, Gégé, Romain, Camille et Christophe. Karine, Paul, Julie et Florence sont les « guest-stars » de notre joyeuse bande.


N1-Pentecôte 2010 -3058Première mise à l’eau sur la plage de la Mugel sous un soleil radieux, malgré un peu d’appréhension et de maladresse, la découverte des fonds marins est extraordinaire pour les N1. Après la seconde rotation avec les confirmés, la joyeuse troupe s’en retourne au camping.

 Les plongées suivantes, malgré quelques petits désagréments,  comme des oreilles ne passant pas les 6m  ou un essoufflement intempestif, sont toujours aussi merveilleuses, avec la grotte de la Vierge, le site du Petit Moures.  N1-Pentecôte 2010 -3062Sous un temps toujours aussi clément, Thommy le poisson de la troupe confirme son aisance sous l’eau, Christophe essai de créer une nouvelle discipline le marathon palmé avec ses recrues, enfin Jean Marie et Gégé chouchoutent Karine future adhérente convaincue lors de 2 baptêmes. Paul aura droit également a une petite viré sous marine, pendant que Florence et Julie profitent de la piscine des Dauphins.


N1-Pentecôte 2010 -3052Et que dire des bons petits plats de Madelaine, de ses confitures, si ce n’est qu’ils ont régalés nos papilles. Et si vous n’en êtes pas certain, demandez à Camille ce qu’il pense de la confiture de mûre. Il ne faut pas oublier les punchs maisons de Thierry et Béatrice qui nous ont mis en appétit. Tout comme la bonne humeur, qui a contribué à la réussite de ce séjour.


N1-Pentecôte 2010 -3017Les contraintes d’emploi du temps ayant obligés quelques camarades à nous quitter dès le dimanche après midi, les chanceux du lundi quittent le sud, une fois le nettoyage du matériel, des logements et des plongeurs effectué. L’arrivée se fera sans encombre en début de soirée, et nous nous quittons des étoiles de mer plein la tête.


N1-Pentecôte 2010 -3008

 

 

N1-Pentecôte 2010 -2978

P.S. : Pour les lecteurs du journal de la plongée de l’Ascension, nous tenons à les rassurer de la santé de la remorque du Zodiac. Cette dernière a retrouvé des pneus neufs, a également eu le droit à une rectification des gardes boue pour raison d’incompatibilité d’humeur avec la nouvelle pneumatique. N1-Pentecôte 2010 -3043Pour en finir avec les pépins de santé de notre pauvre amie, Camille en expert en remorque, a du faire usage du poste à souder pour réparer la manivelle du treuil. La voilà donc repartie en pleine forme pour encore de nombreuses sorties. C’est en tout cas tout le mal que nous lui souhaitons. Sinon comment ferions-nous ???

 

Karine et Jérome

 

N1-Pentecôte 2010 -3065

 

N1-Pentecôte 2010 -3066

 

N1-Pentecôte 2010 -3032

Un commentaire

  1. bravo Karine et Jerôme pour le texte du week end qui me remémore l’ excellent séjour passé en votre compagnie …

    Rq : j’ ai envoyé des photos mais un peu tard … je vous les ferai parvenir

    Avez vous des nouvelles de Thierry le futur papa ?

     

    A bientôt

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.