Sortie mer les 26, 27 juin 2010

sortie loisirs 26 et 27 juin 2010 031La dernière sortie en mer de l’année du club se devait d’être un moment à conserver dans les esprits pendant l’été. Validations de compétences, passages de niveaux, exercices physiques et aspiration de nitrox, le programme était chargé.

sortie loisirs 26 et 27 juin 2010 003Nous sommes partis par un beau soleil qui aura laissé des marques (surtout sur le corps et pas toujours glamour). L’ambiance était fixée dès le mail d’organisation avec un covoiturage organisé par affinité : « Franck tout seul dans sa voiture », heureusement, José, ayant pris pitié, a daigné faire le trajet avec lui.

A notre arrivée, le club était déjà bien représenté avec une emprise dans les chambres, dans les gîtes dans le bassin de nage de compétition, et sur le terrain sportif de … pétanque. La première soirée est plutôt calme avec une omelette ô combien réussie faisant l’unanimité des gastronomes à table, les hourras de l’encadrement et des applaudissements de la part des résidents du camping ! sortie loisirs 26 et 27 juin 2010 006Certains d’entre eux essayent d’ailleurs de rivaliser en décibel mais c’est peine perdue devant le coffre bourguignon et le « chef d’orchestre Gégé ». Je me permet une petite dédicace à mon camarade de chambre qui me confie « ils ont oublié le mannequin d’exercice » avec un petit sourire. Rassurez-vous, le professionnalisme du club a permis de le récupérer le lendemain soir.


sortie loisirs 26 et 27 juin 2010 008Après une nuit courte et répara… euh non une nuit courte tout court, certains ont dû commencer cette journée avec quelques épreuves physiques (capelé, PMT, apnée, …) permettant un décrassage matinal. Précisons qu’il est inutile de faire des dons à la mer sous forme de matériel basiques ou onéreux, les poissons ne se servent pas de tubas ou d’ordinateur de plongée.

sortie loisirs 26 et 27 juin 2010 014Les plongées se déroulent au mieux grâce au bateau du club et au zodiac de la famille M. Félicitons tout de même l’excellent travail de la gendarmerie qui effectuait des contrôles d’embarcations toute la journée. AHHHHHH ces excellents gendarmes et leur abnégation, merci à eux !

La journée se termine sur ; vous avez deviné ; le bœuf bourguignon (qui a su enchanté notre estomac durant toute l’année) précédé d’un apéritif motivé par une guerre des pistaches volantes.


sortie loisirs 26 et 27 juin 2010 015La dernière journée (hélas) a permis de finaliser les compétences, brûler les calories et le rhum de la veille et, à titre personnel, réviser le pilotage du bateau non pratiqué depuis quelques années. Heureusement ça revient vite si l’on omet les arrêts moteur en manœuvres.

Et pour le dernier repas ? le dessert concocté par Thierry J . des bananes et de l’ananas gorgés de rhum et de sucre seuls survivants des pots de rhum arrangés de la famille M. Revenus dans la poêle avec un peu de beurre pour la caramélisation, ils sont un excellent prétexte pour euh … ne pas conduire l’après midi. Estomacs et gorges sensibles s’abstenir.

sortie loisirs 26 et 27 juin 2010 017Pour terminer cet article, j’ai voulu avoir une petite pensée aux passagers de la voiture à gégé qui ont recensé plusieurs qualificatifs permettant de baptiser les autres conducteurs : « anémié du bulbe, pecnot, fumier, … »  Ils seront du plus bel effet dans vos soirées !!!! Merci à toutes et à tous pour ce bon week-end passé en votre compagnie et à très bientôt (en eau douce).

sortie loisirs 26 et 27 juin 2010 027

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.