VOYAGE EN EGYPTE

Devinette N° 1 :

 

 

Quel être vivant évolue à une profondeur comprise entre -30 m et la surface, dans une eau à 29 °, vivant en colonie et ayant pour seule préoccupation de retrouver une tortue se cachant sous la coque d’un yacht ?

 

 

 

 

 

 

 toto.jpg

 

 

 

 

 

Réponse :

 

Un plongeur touriste du CSLGB à Safaga en Egypte cherchant le bateau de Tam Tam …

 

 

 

 

Partant du froid métropolitain en 4L volante, nous avions rendez-vous avec un beau levé de soleil sur la plage de l’hôtel Ménaville dès notre arrivée.

 

 Les chambres sont spacieuses et équipées d’un réfrigérateur, outil indispensable au stockage des trouvailles du Duty Free.

 

 Le seul impératif de la journée était la rencontre avec Tam Tam qui devait nous expliquer le déroulement de la semaine. (voir rubrique « Testé et approuvé à 100% » pour les coordonnées du centre de plongée 3 TURTLES de Tam Tam et Adham)

  

cool.jpg

 

Elle est arrivée avec un panier de bonnes nouvelles : pas de blocs à charger, pas de gonflage à effectuer, pas de cuisine à faire et pour finir, elle nous explique qu’ après maintes  tractations et demandes d’autorisations auprès des locaux du Ménaville, le bateau pourra venir nous chercher directement sur le quai de l’hôtel afin de  faciliter l’accès de notre ami handiplongeur Jérôme.

Donc, pas de navette à prendre !

 

 Bref, les avantages de la plongée sans les inconvénients, le luxe quoi !

 

A notre retour à l’hôtel, le premier débriefing (et oui, sans avoir mis les fesses dans l’eau) est trinqué chambre 835, dont les résidents faisaient l’objet de toutes les convoitises féminines !

 

 Les journées sont rythmées par des plongées toutes aussi belles les unes que les autres (coraux, poissons, tortues, Napoléons, Baracudas, raies…). tortue.jpg

poissons.jpg

 cochers.jpg

 L’ambiance à bord respire les vacances avec des mises à l’eau en musique, des repas copieux le midi et un service d’équipage impeccable (ils en arrivent même à dégréer notre bouteille sur notre dos).

  groupe-bateau.jpg

La dernière plongée de la journée est ponctuée par un petit encas sucré et réparateur des durs efforts réalisés sous l’eau.

  

 De nouveau à l’hôtel, rinçage du matériel, petite bière au bord de la piscine, débriefing moniteur (avec une bouteille de vin ! ?), débriefing général sponsorisé par Duty Free avec remise des diplômes (Félicitations à Jérôme P. NV1, Mélanie N. et Alexandra F. NV2 et Cécile B. pour ses premières plongées).

 apero-16-h.jpg

 Puis repas buffet, shisha (chapeau à Tout Petit pour son déhanché), encore piscine et… 3ème ou 4ème débriefing on ne sait plus trop à cette heure là.

 

apero-18h.jpg

 

Rq : en parlant du shisha bar,

 

 Devinette N° 2 :

 

Qui se cache derrière ce nuage de fumée ?

 

gege-fumee.jpg

 

 

 Tout au long de la semaine, nous avons rendu visite à Momo, premier magasin où je n’ai jamais vu un prix. Malgré tout, tee-shirts, sweats, polaires et gâteaux seront achetés (pas les assiettes car les Russes les cassent toutes).

 

On a tous rapporté un tee shirt à notre prénom avec le logo du club et un bel octopus dans le dos

 

polos-momo.jpg

 

 Et toutes ces tractations se sont effectuées les doigts dans le nez …

  

doigt-ds-le-nez.jpg

 Pour les femmes désireuses de connaître leur valeur en chameaux, c’est aussi possible, attention celles du club valent chères, j’ai les prix.

 

Pour finir la semaine en « beauté », une séance de détente collective mixte au SPA est organisée par la gente féminine du club.

 

gege-concombre.jpg

 

 Gégé était très heureux de se faire masser par Mr Muscle, quant à moi, je dois avouer que se retrouver nu seul avec un homme dans une chambre à la lumière tamisée, c’était un peu inquiétant.

 

 Devinette N° 3 :

 Qui peut porter de tels chaussons au spa du Ménaville ?

 

chaussons.jpg

Réponse :

 

tete-chaussons.jpg

 

Je me dois de finir cet article sur Tam Tam.

 

tam-tam.jpg

 

 J’ai eu beaucoup de plaisir à la rencontrer, j’ai découvert une personne remarquable tant sur l’aspect professionnel que sur l’aspect humain et qui se préoccupe du bien être de chacun, qu’il soit plongeur ou membre d’équipage. Son regard est constamment porté sur l’autre, toujours en alerte du moindre besoin. Elle offre, à ceux qui la rencontrent, une attention qui lui est toute naturelle.

 

 Grand MERCI à toi Tam Tam et à très bientôt.

                                                                                   

                                                                                                              Olivier G

2 commentaires

  1. alors on recommence quand une semaine comme sa ? encore merci a tous pour cette super semaine

  2. Super ton article Olivier, c’était pas facile de résumer une semaine aussi chargée!

    Encore merci à tous les participants pour cette semaine, je crois qu’il y a des choses qui vont rester§

    Clin d’oeil particulier aux courageux de l’Egypte qui sont venus à Chalain dimanche ( ça change de température)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.