Week end Chalain 21-22/05/11

Le week-end du 21-22/05 fut particulier car ce n’était pas à la CIOTAT que l’on s’était donné rendez-vous mais au lac de CHALAIN pour 2 jours d’intenses plongées.

Pour le vendredi soir,ce fut une arrivée en douceur pour chacun de nous et une installation progressive dans les chalets. Certains plongeurs découvraient ce magnifique endroit et ne pouvaient penser qu’au lendemain et le début des hostilités.
La soirée fut comme à son habitude ponctuer d’anecdotes et s’est terminée autour d’une « chicha ».Nous avons pu découvrir les talents de photographes d’ Eric J qui tout au long de la soirée à essayer de faire des photos de personnes étranges ( lampe + fumée + grimace) Chapeau l’artiste.

Le samedi matin , un réveil très calme et non speed à l’inverse des sorties dans le sud fut d’une agréable surprise. Quelques plongeurs étaient déjà dans les starting block pour découvrir ce lieu.

 chalain-mai-2011-jeanluc-et-gerard.JPG

Mais pensant que cela aurait été une promenade de santé, Jean-Marie annonça la couleur pour les prépa N2. « Nous ne sommes pas ici pour nous amuser mais pour valider vos compétences et obtenir votre niveau 2.  Et pour cela vous allez partir nager 300m PMT et ensuite apnée sur 6m ».
Les autres plongeurs ont eu le choix. Certains ont même décidé de nager en cette belle matinée plutôt que de faire une plongée.

chalain-mai-2011-003.JPGDans l’ensemble une matinée très instructive car ce fut aussi une surprise lors de la première descente sous l’eau de découvrir que l’on pouvait faire aussi de la plongée à l’aveugle. Aucune visibilité et certains s’amusant à remuer la vase au fond pour perturber les orientations et les prépa N2 dans leurs exercices.

L’après midi fut plutôt libre pour tout le monde. Certains ont choisi de se diriger vers le centre aquatique et de profiter d’un bon jacuzzi, voir d’un sauna ou d’un hammam et d’autres sont partis se promener autour du lac pendant cet après-midi ensoleillé.
chalain-mai-2011-109.JPGLe soir, le traditionnel barbecue géant a donné lieu à une grande partie de rigolade. Gégé qui rencontre des jeunes demoiselles fêtant un enterrement de vie de jeune fille, Eric tenant comme un enfant le bocal de rhum à l’orange qu’il a cajolé toute la soirée ( ce n’était pas le seul) , et enfin une veillée autour des barbecues avec des chichas préparées soigneusement par Josselin.

chalain mai 2011 036

 

Le dimanche matin, le reveil fut difficile pour certains ( attention peut être aux abus de la veille) et nous sommes repartis sur notre petite plage pour une dernière plongée.

chalain-mai-2011-jean-pierre.JPG
Ce matin, une annonce de la part du président lors de la formation des palanquées venait confirmer certaines rumeurs. Fred.S et Gigi Prépa N2 plongent en autonomie. Ce qui signifie la validation et l’obtention de leur niveau 2. Bravo à eux deux.
chalain mai 2011 fred et gigi 1ere plongée en autonomie
Après un dernier repas de midi tout ensemble, il fallut commencer à ranger les chalets et regagner nos voitures pour clôturer ce magnifique week-end.

Merci encore pour ce week-end découverte pour certains, plaisir pour d’autres et enfin confirmation et obtention du niveau 2.

 

Josselin L.

 chalain mai 2011 020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.