Sortie N2 – N4 du 21 et 22 avril 2012

Vendredi le départ : 14h30 pour les uns, 15h pour d’autres.

sortie 21 22 avril IMG 1668

Une pensée pour la famille Moutrille qui, par obligation majeure, n’a pas  pu nous rejoindre pour ce week-end.

Pour ma part le voyage formant la jeunesse, mon départ fut dès 6h30 pour Metz, retour Dijon pour le départ de 15h… La route fut sans encombre. Arrivée vers 21h pour un apéro et une omelette préparée par Pascaline. Sur place, Gigi, Thierry F et Mathieu D nous ont rejoints avec leur véhicule.

Samedi : Lever 7h, petit déj’ et toujours personne pour me faire mes tartines comme je les aime…, mais bref, je n’étais pas là pour me faire dorloter mais pour plonger.

Tous prêts pour un départ à 8h en direction du port de la Ciotat, avec un détour par la Capitainerie pour régler la taxe portuaire.

Sur le port, nos camarades de Dijon plongée étaient présents pour la formation de GP (guide de palanquée).

Briefing de sécurité de Mathieu et contrôlé par moi-même, DP ce samedi pour la mise en application du code du sport.

Départ des rotations avec les palanquées PN2 et plongeurs autonomes pour la première et les autres pour la deuxième.

Le repas de midi  est pris sur le port vers 13h et  nouveau départ  pour l’après midi avec la présence de Yvon B et son épouse.

 Vers 18h30 retour aux Dauphins où Pascaline qui n’ayant pas pu re plonger, nous avait préparé l’apéro et avait dressé la table.

A partir de là, une vraie histoire a débuté par un trop plein et une brindille que Gigi avait trouvé. Puis, comme souvent, les propos sont partis dans plusieurs directions… Pour conclure  nous étions un peu dans le besoin mais dans le sens « propre » du terme. Pour preuve voir la photo de groupe ci dessous:

sortie 21 22 avril 2012 IMG 1658[1]

En tout cas une grande partie de la soirée était axée sur ce thème mais une chose était sûre pour tous : c’est le bon plat que Madeleine avait préparée. Fin de soirée.

Dimanche même heure, le temps était assez clément, la mer calme avec un petit vent  et de bonnes conditions pour plonger. Les palanquées et rotations se font sur le site du Grand et Petit Moure.  Puis fin de plongée, nettoyage du bateau, gonflage des blocs et retour aux Dauphins.

Tout le groupe s’est mis à table et à la préparation du départ qui s’est fait vers 15h.

L’ambiance fut très conviviale et le trajet du retour très éprouvant pour certains.

 

L’arrivée à Dijon s’est faite vers 20h30, tout s’est bien passé.

 

Jean Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.