Sortie Chalain 2 et 3 juin 2012

Ca y est, le CSL est de retour une année de plus à Chalain. 10 chalets ont dû être réservés pour nous heberger!

Arrivée le vendredi soir, plus ou moins tôt pour les uns les autres. Le beau temps nous guette mais la fraîcheur du Jura se fait sentir quand même.

P1030083
 P1030084

 Le samedi matin, c’est « Trankil », petit déjeuner 8h pour une arrivée sur la plage à 9h30.

On a bien pensé à certains qui potassaient à fond leurs exams du lendemain.Au moment où l’on commence à s’équiper, l’on se rend compte que l’on a oublié à Dijon les masques de la bouteille à oxygéno. Sécurité oblige, pas de plongée sans. Gégé et sa troupe repartent les récupérer… Merci à eux.

Ce que l’on ne vous a pas dit, c’est que tant que le Tout P’tit est là, vacances ou pas, pas de plongée n’est pas égal à repos! Et oui, les malheureux N2 ont palmé! PMT et capelé s’il vous plait et que ça saute!

 
 Le midi, retour au camping avec tout le monde. Petit repas tiré du sac, autour d’une grande tablée.
 P1030087
 P1030088
 P1030089
 Certains tentent même un barbecue improvisé!
 P1030092

 L’après midi, après la sieste, la plongée et le soleil furent au RDV. Baptème pour Wallis, Dominique et un de ses amis. Apnée pour les N2,  Plongée pour tout le monde.

 P1030094
 P1030095
 P1030097
 Le super temps nous a même permis de nous baigner après la plongée dans un eau à 22°C !
 P1030096

 Le soir, gonflage des blocs (merci aux courageux qui ont du avoir soif les pauvres!) et ensuite le traditionnel barbecue.Malheureusement, la soirée fut écourtée par l’orage et l’arrivée de la pluie…

Pluie qui continua et continua et continua jusqu’au matin et même jusqu’à tant que nous partions! Le courage de s’habiller sous la pluie n’était présent pour personne Nous avons donc décidé d’annuler la plongée. Piscine, Hammam, Sauna pour certains, dodo et rangement pour les autres. On a su quand même en profiter! Après un dernier repas passé ensemble, nous sommes retournés à Dijon où nous avons retrouvé un peu de soleil…pffff

 

Merci encore une fois, (et je pense que l’on ne pourra jamais assez les remercier) aux moniteurs organisateurs.

Merci également à l’ensemble du groupe pour ces merveilleux moments passés avec vous. A très bientot sous l’eau!

Charlène

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.