Sortie Loisirs 8 et 9 et 10 et 11 et 12 mai !!

 

            cZ96ba5jGcASixa2UH8VmHppt8wfmbRNao5sbRdN46U

 

 

 

Mardi 7 Mai 14h : Top départ pour un week-end prolongé dans le sud. C’est aux alentours des 19h00 que notre petite troupe arrive au camping des dauphins et quoi de mieux qu’un p’tit apéro pour se détendre et commencer à savourer cette nouvelle sortie plongée !

 

C’est lors de cette même soirée qu’il a été décidé de formé un char au nom du CSLGB lors de la Gay pride organisée le 25 Mai à Dijon. Josselin et Michel A (en tête de cortège évidement) ont tenté de convaincre Olivier G toute la soirée par sms….

Après une bonne nuit de sommeil nous voila partis au port de La Ciotat .La 1ere plongée du matin se déroule à la Balise ;  je fais ma première explo avec Romain. L’après midi nous partons sur le site de la Vierge !  Depuis le temps que j’en entends parler je l’ai enfin vu ! J’ai pu observer doris et éponges de toutes sortes.

Le mercredi soir fut marqué par l’arrosage de l’anniversaire de Michel R qui a eu la gentillesse de nous offrir gâteaux et petites bulles. Notre cher Michel nous a également démontré ses talents de serveur…

 007
 008
 011
 

Le jeudi nous prenons la direction de Marseille ; la plongée du matin se déroule au pharion. L’eau était froide, oui très froide mais la plongée fut magnifique et j’ai pu observer pleins de doris, gorgones, planaires, et surtout mon tout 1er poulpe ! L’après midi   je me suis accordé « une petite pause » avec Romain et Catherine (venue  tenir compagnie aux plongeurs).  Le reste du groupe est parti plonger vers l’île de la tortue et ils ont pu voir des hlm de langoustes dixit Gégé….

 langouste
 2uONLpyRMj7kxvjZzJjdqFHdN9-THih7gH-Uy63BgD8
 sortie 3
 marseille
 MtSWwKYtbxC4XblbI qGF4F81mLTTF xkKXZ9jUkRJ8
 x112xFl5gskIMks-4gGg5RMDEkhfL Zr7hrGs9DZrH4
 

Le vendredi, après un bon petit déj nous sommes partis plonger à la Ciotat. Les prépas niveau 4 ont travaillé avec le mannequin puis nous avons pris la direction du site des Rosiers. A peine mise à l’eau le vent s’est levé me donnant vite le mal de mer.  Les vagues devenant de plus en plus fortes notre DP Gégé a décidé de partir nous mettre à l’abri vers l’île Verte. C’est accompagnée de Nassip, qui n’était pas non plus au meilleur de sa forme, que nous avons fait les otaries échouées sur les rochers pendant que le reste des plongeurs ont plongé à l’Anse de Saint Pierre…

 Diapositive1
 

Après un bon repas sur le port et une bonne petite sieste nous ne nous sommes pas laissé abattre ; et nous voila reparti pour une nouvelle plongée  au même endroit, toujours isolé du vent. C’est lors de cette plongée avec Matthieu que j’ai pu travailler ma technique niveau 1.

 

Le vent s’est accentué dans la nuit de vendredi à samedi  rendant la plongée impossible. Du coup changements de programme pour le samedi : après le lavage des bateaux et du matériel chacun a fait son programme. Pour ma part j’ai suivi une petite palanquée pour aller me balader sur la pointe fauconnière ; paysages magnifiques !!! Et quoi de mieux que finir l’après midi autour d’une petite glace en terrasse !  Une partie du groupe s’est retrouvée à la piscine en début de soirée pour profiter des 31° du petit bassin…..dure dure de ressortir avec un tel vent !

 070
 050
 041
 

C’est lors de l’apéro que Gégé a pris la parole pour annoncer que Gaël a réussi son niveau 3 et que j’ai obtenu mon niveau 1. Je tiens d’ailleurs à remercier tous mes moniteurs de la ligne d’eau pour leur patience et leur bonne humeur!!!!

 

Ce dernier diner au bord de mer a été marqué par la bonne humeur comme toujours. Dernier temps fort du week- end aux alentours des 22h : un craquement se fait entendre et nous découvrons qu’une branche (une grosse branche !) est tombée d’un pin à quelque mètres de notre tablée mais c’est notre pauvre Nassip qui n’en revient pas : eh oui, il nous raconte qu’il a se soulager sous cet arbre il n y a pas 2 min de cela !! C’est dans l’hilarité que nous avons fini la soirée.

 sortie
 

C’est à 10h30 le dimanche matin que nous quittons le camping, direction Dijon avec sa grisaille et sa fraicheur mais des souvenirs plein la tête …. Et des coups de soleil (petit clin d’œil a Joss) !!!!

 083
sortie 2
                                                                 Cindy
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.