Sortie N2 14/15 mars

Départ 14h de la région de gendarmerie, direction la Ciotat.

Après un voyage sans encombres, où j’en ai profité pour tenter de gagner quelques centimes en lavant le pare-brise de la voiture de Gégé, en vain…

Sortie N2 14/15 mars

.

Nous arrivons au camping de Ceyreste, vers 19h, juste le temps d’affecter les bungalows, et nous profitons d’un apéro digne de ce nom : rosé pamp’, cacahuètes et pistaches, sans oublier le pâté… Sauf Romain, chef du soir, qui prépare avec amour l’omelette.

Nous apprendrons dans la soirée que Gégé a été un accident de décompression de ses parents. On remerciera Killian d’avoir parlé de capelé… 

Juan s’est proposé pour faire la vaisselle car le commis du WE n’était pas motivé… La vaisselle tanguait, ou lui, je ne sais plus vraiment…

Après une nuit difficile pour certains nous prenons un petit-déjeuner de champion. Comme à son habitude, Pascal a préparé de belles tartines pours les moniteurs en vue de la validation de son N2.

En route pour Marseille après avoir récupéré le Zodiac du club, et surtout récupéré de l’huile d’olive pour Mimi D. Nous ne pourrons malheureusement pas plonger à La Ciotat faute au salon nautique… Ce sera donc Marseille.

Sortie N2 14/15 mars

.

Après quelques dizaines de minutes de trajet, nous voilà arrivés sur le port de Marseille à la Pointe Rouge, notre zone de mise à l’eau. Le Zodiac n’a pas eu de soucis à se mettre à l’eau, mais il a fallu un peu l’aider…

Sortie N2 14/15 mars

.

Sortie N2 14/15 mars

.

Gégé a eu du mal à fermer sa combi, et pourtant on était deux à l’aider ! Blocs gréés, nous partons sur le site des Farions, avec une mer quelque-peu agitée (les vertèbres lombaires de Pierre s’en souviennent encore !). La plongée fût chaotique pour certains, en particulier notre palanquée, où je me suis retrouvé sous-lesté (faute à une combi neuve), à remonter comme un bouchon en liège dès 9m… Suite à remontée rapide de Juan, notre palanquée a dû écourter la plongée (après un bon 3’Mi5’). Au moins, nous aurons validé la compétence « Juanitage », terme cher à Pascal, avec oxygénothérapie à la clé (ça allait beaucoup mieux après !). Les autres ont pu profiter du site qui était à priori magnifique.

Le midi, nous avons eu droit au poulet rôti de la maman de Gégé et à la macédoine. Stéphane a passé son temps à faire des selfies entre deux nuages, pendant que les autres faisaient la sieste.

Sortie N2 14/15 mars

.

15 heures arrivant, nous décidons de partir vers l’ile de la tortue pour la deuxième plongée de la journée, après avoir bien entendu pris connaissance des palanquées. Celle-ci s’est bien passée pour l’ensemble des plongeurs, et malgré l’aspect technique, nous avons pu observer une grande nacre et deux petites pieuvres qui ont été malheureusement dérangées en plein accouplement…

Il est temps de rentrer au camping, où le bon bœuf bourguignon de la maman à Gégé nous attend. Gégé a essayé la cagoule résille, mais ça n’a pas l’air de lui avoir plu.

Sortie N2 14/15 mars

.

Après une soirée un peu plus sage que la veille, la nuit de sommeil a été agitée par le temps exécrable ; et heureusement qu’il n’y a pas eu d’orage, Pierre aurait encore mis des baffes (Pas taper…).

Nous n’aurons malheureusement pas la chance de plonger le dimanche matin pour la même raison… C’est donc avec peu d’entrain que nous avons ramené et nettoyé le bateau avant de manger un bout et de partir en début d’après-midi. Malgré cela, un beau weekend pour ma première sortie avec le CSLGB. J’en redemande !

Harold

Sortie N2 14/15 mars

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.