Reprise de sortie en mer sauf pour certains qui sont plus affiliés à l’espèce des poissons qu’à celle des humains.
Un temps superbe le vendredi soir et le samedi jusqu’en milieu d’après-midi.
Cette fois-ci, on a vu les choses en grand, très grand même ! On a réservé le port intégralement, si bien qu’on a eu des difficultés à choisir une place qui nous convienne : ensoleillée, visible de tous avec le bon profil pour les photographies (très important ce point)… (le CSLGB version super star ! Poussez-vous, on arrive !).
Le samedi matin, plongée à la Balise. Il paraîtrait qu’un futur N3 se prépare. Évidemment les ennuis commencent, mon détendeur de secours s’emballe (la rascasse a dû lui faire de l’effet), je remonte sur le bateau, il s’arrête de respirer, un petit bouche à bouche et c’est enfin parti (ou reparti). J’ai tout de même pu inaugurer ma nouvelle stab.
Au retour, on prend le déjeuner traditionnel au bord du port.
C’est un morceau de pain entre ses mains, à quoi pensiez-vous donc !
Ensuite, on se rhabille pour la calanque de Seynerolle.
Vous noterez la musculature de nos sportifs en préparation (pas moins de 3 personnes pour cette préparation ! Je suis arrivé trop tard pour la photo).
C’est décidé Gégé change de combinaison !
La plongée s’est déroulée sans encombre.
Je n’ai malheureusement pas de photo mais le bloc de Mathieu était splendidement monté à l’envers !
C’est au retour que les ennuis ont commencé réellement à se montrer (ah les vicieux !). Un retour au port quelque peu agité, une roue de secours de bateau qui décide de faire comme le nain dans Amélie Poulain (mais nous on l’a tout de même attaché, c’est pas possible ces objets qui veulent visiter le monde !). Le cache du camion qui veut en faire autant et la remorque qui a été ouverte par Hercule pour faire ses exercices de pliages quotidiens…
Le samedi soir, le club a fait la connaissance de Kiki le hamster et sa merveilleuse histoire !
Enfin, dimanche, le vent empêchant toute balade en mer, cheveux au vent, l’opération nettoyage de printemps a été lancée.
On a donc profité de l’occasion pour réparer les bêtises d’Hercule et retirer les équipements de sécurité périmés tout en nettoyant le matériel…
Personnellement, je suis ravi de cette sortie, ma nouvelle stab fonctionne parfaitement
Gaël