Sortie au lac de Chalain juin 2015

Sortie au lac de Chalain juin 2015

Voilà une sortie plongée sur qui se prête particulièrement au partage de bons moments en famille et entre amis, d’autant plus, quand le soleil est au rendez-vous, comme c’était le cas cette année.

 

Sortie au lac de Chalain juin 2015

Premières arrivées et installations dans les chalets du camping du domaine de Chalain dès le vendredi soir.

Grosse chaleur… mais top organisation grâce à Gégé bien entendu.

Petit apéro de bienvenue et on essaie de passer une bonne nuit malgré la température digne d’un mois d’août, pour être d’attaque le lendemain.

 

Samedi matin : on s’équipe sous un soleil de plomb, et on s’empresse de se rafraîchir dans le lac avant d’enfiler la combinaison…….

 

Sortie au lac de Chalain juin 2015

Une fois équipés sous un soleil de plomb, on a bien apprécié l’ eau à 21 degrés ………… en surface

 

Les accompagnants, eux, partent profiter des piscines, toboggans, châteaux gonflables, parcours de randonnée, bref la foultitude d’activités offertes par le site.

Jean-Marie, Gégé et Romain encadrent les quelques doux dingues s’apprêtant à découvrir les profondeurs inhospitalières du lac de Chalain : Christophe, Luc, Pierre, Pascal, Harold et Laure.

 

Sortie au lac de Chalain juin 2015

Les connaisseurs se contenteront de nager en surface 🙂

Sortie au lac de Chalain juin 2015

Les plus jeunes aventuriers de la compagnie, Evan, Lino et Axel, ont également bénéficié d'un petit baptême de surface grâce à Jean-Marie. Il n'est jamais trop tôt pour recruter.

Sortie au lac de Chalain juin 2015

 D’ailleurs Ludo, le beau-frère de Pascal, aura la chance de bénéficier de la pédagogie de Béa Francky et Camille dès la rentrée (il ne le sait pas encore mais il fera un excellent PN1).

Quant à Teddy, déjà N2, il va lui aussi s’ inscrire avec Laure dès le mois de juillet pour profiter avec le groupe des sorties au lac de Chour ….

Sortie au lac de Chalain juin 2015

Revenons aux plongées de Châlain : excepté quelques grosses moules, pas de faune ni de flore, quelques objets égarés, et la température de l’eau se compte sur les doigts d’une seule main… oui oui il est possible d’avoir envie de remonter au bout de 5 min, n’est-ce pas Pierre ?

Mais à présent chacun se rappelle pourquoi c’est si agréable de plonger dans de l’eau claire et chaude ! Quant à l’usage de la boussole, Harold et Luc pourront vous en parler.

Heureusement pour réchauffer les corps et les coeurs, il y avait le barbecue du samedi soir, avec des victuailles à profusion, un anniversaire à fêter (les 35 euh 25 ans de Laure), ….

Sortie au lac de Chalain juin 2015

…..des camemberts chauds à la petite cuillère, des chamallows à griller et la chicha pour se relaxer, tout ça dans une atmosphère estivale qui s’est achevée juste au bon moment, c’est-à-dire quand on a tous plié bagage le dimanche à 14h.

 

 

Si c’est pas du sur-mesure ça ?

Sortie au lac de Chalain juin 2015

Venez nombreux l’année prochaine !

 

 

 

 

texte : Laure

photos : Severine et Béa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.