Inscriptions

IMPORTANT ! COMME VOTE AU COMITE DIRECTEUR LE 01/09/21, le PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE POUR S’INSCRIRE AU CLUB. 

Voici les documents nécessaires pour vous inscrire au CSLGB Section plongée:

ETAPE 1 : DOCUMENTS TELECHARGEABLES A LIRE

Remarque: les tarifs des assurances Lafont en 2021-2022 sont similaires à ceux des 3 années précédentes
Remarque 2: Le Ministère a mis un place un dispositif dédié aux jeunes de 6 à 18 ans pour les familles bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire ou de l’allocation éducation enfant handicapé. Il s’agit d’une aide forfaitaire de 50 euros par jeune déductible de l’adhésion et licence au club (voir document ci dessus). Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mail (<charleneguillaumot21@gmail.com>). La procédure n’a pas l’air d’être finalisée de leur côté. Attention valable avant le 31/10/2021 !

ETAPE 2 : CONSULTER LE CALENDRIER DE LA SAISON 2021-22

Remarque: Vous pouvez le consulter interactivement dans l’onglet /Agenda du site, il est à jour.

ETAPE 3 : DOCUMENTS A TELECHARGER,  A IMPRIMER

et à remettre à Gégé*:

 

*en main propre ou envoi postal à Gérard BERNARD, Résidence les Roches d’Or 16 boulevard de l’Université 21000 DIJON

ETAPE 4: A fournir en plus des documents précédents à Gégé (FORMAT PAPIER):

 

Un chèque à l’ordre du CSLGB section Plongée d’un montant global correspondant aux options que vous avez choisies (ci dessous)  Un encaissement en plusieurs chèques est possible. Dernier chèque encaissable au 31/12/2021. Il serait préférable de fournir les 3 chèques en même temps avec les dates de report indiquées au verso.

         -> cotisation au club :  soit formule plongée/apnée FFESSM (175 euros) ou formule piscine 93 euros (seulement accès à la piscine, pas de licence plongée FFESSM)

          + assurance complémentaire LAFONT : Option 1: 20 euros, Option 2: 25 euros ou Option 3: 42 euros

          + cotisation obligatoire FCD (Licence Militaire) : 32 euros

Pour toute demande de statut exceptionnel au club, merci de vous adresser au responsable (<j.marie.herblot@gmail.com>)

 

ETAPE 5:  A ENVOYER par mail à <charleneguillaumot21@gmail.com>

Une photo pour les nouveaux  IMPORTANT

Un scan de votre certificat médical (nous aurons un système de cloud interne et accessible par les membres du bureau pour vous dépanner en cas d’oubli des papiers pendant les diverses sorties club !). Remarque: le certificat médical doit mentionner les activités à pratiquer (plongée scaphandre et/ou apnée). Vous pouvez consulter un simple médecin généraliste mais nous vous conseillons d’aller voir un médecin fédéral (spécialiste de la plongée). Une liste vous est proposée ci-dessus.

Un scan de votre attestation de vaccination COVID (non obligatoire, mais le cas échéant il faudra faire scanner votre document systématiquement lors de la participation aux différentes activités).

… et compléter  LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION SUIVANT : cliquez ici

 

Avez-vous bien suivi les 5 étapes ?? (lire les documents, consulter le calendrier, télécharger-imprimer et donner des docs à Gégé + le chèque, et envoyer des documents à Charlène + le formulaire en ligne…?) si oui, tout est OK pour votre inscription ! merci !!

 

N’hésitez pas à me contacter <charleneguillaumot21@gmail.com> si vous avez des questions ou des soucis pour l’inscription ! Un mail vous sera envoyé dès que votre dossier en ligne aura été traité.

 

5 commentaires :

  1. Bonjour,

    A la suite des séances découvertes faites avec mon fils en juin dernier nous souhaiterions nous inscrire.
    Cependant, je souhaiterai avoir des informations sur les tarifs des insctptions à régler que je ne comprends pas complètement.
    S’il était possible de me rappeler au 06 .. .. .. ..
    Dans l’attente,

    Bon week end

    Renaud Couchoux

  2. Bonjour,

    J aimerais faire partie du club, mon père est gendarme ( désormais gendarme réserviste), et l’une de ses anciennes collègue, Mélanie, m’a fait connaître le club il y a quelques années lorsque je vivais encore à la gendarmerie à Joffres … J aimerais enfin me lancer après un baptême en piscine et un baptême en mer à l île de port cros (que j’ai adoré) ! J ai juste quelques questions… ayant un travail un petit peu imprévisible, si jamais un entraînement est manqué y a t-il un préjudice quelconque ? Faut-il des accessoires ou équipements obligatoires à avoir pour les entraînements ?

    Merci d avance,
    Cordialement

    Émilie Vix

  3. Mazué-Rainot Claire

    Bonjour Emilie, je vous réponds en tant qu’adhérente, si l’assiduité est recommandée pour les entraînements, il n’y a pas de préjudice à rater quelques séances, nous avons tous des impératifs professionnels ou personnels de temps en temps.
    Concernant l’équipement, palmes, masque et tuba sont l’équipement de base pour la piscine. Il nous arrive de rester statiques un moment en piscine, aussi je vous conseille si vous êtes frileuse, d’investir dans une combinaison type « combishort » (coût une vingtaine d’euros) ou bien dans un haut thermique on en trouve facilement en magasin de sport. Au plaisir de vous rencontrer au sein du club. Claire

  4. Ping : Reprise du CSL ! – CSLGB – Section Plongée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.