Compte rendu de l’assemblée générale du 20 Octobre 2007

L’Ordre du jour :

 
Rapport moral du président.

Rapport moral du trésorier.

Rapport moral du secrétaire.

Rapport moral du responsable technique. 
Rapport moral du responsable matériel.

 

Ouverture de la séance 9h 50

 

Le président et responsable Monsieur Georges T : 

Souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents présents.

Rappel l’historique du club de 1990 à 2007.

Rappel du fonctionnement du club.

Remerciements l’encadrement pour le travail accompli.

 

 

Monsieur Georges T prend la parole en tant que trésorier.
 

Le bilan de la trésorerie après l’achat du véhicule LOGAN est dans le rouge.

Il conseil aux adhérents de continuer à faire des sorties pour améliorer cette trésorerie.

 

 

La parole est donnée au secrétaire : Monsieur GEGE

 


Bilan des adhésions de la saison écoulée 75 licenciés.

Pour la saison 2007/2008 ce chiffre sera maintenu avec une volonté de ne pas le dépasser (encadrement, organisation des sorties). C’est un problème que rencontre certains clubs  trop de monde c’est un peut une usine à bulles donc moins de sorties etc , etc….

Pour info, dans les lignes d’eau le nombre de personne est atteint voir avec vos moniteurs respectifs ou le responsable technique.

Il est souligné que le club devait au maximum resté si l’on peut dire familial.

Il est demandé aux anciens adhérents de redonner leur dossier très vite et complet,

Les nouveaux ont déjà rendu leur dossier voir une semaine après la reprise, alors un effort car votre couverture assurance n’est plus valable  validité de la licence militaire FSAD est jusqu’au 31 août de l’année en cour.

 

Pas d’inscriptions pas de sortie

 

Qu’il est possible de payé en plusieurs fois  (3 maxi).

Cette année les licences sont fait par internet, innovation pour le club car la saison dernière il n’y avait que 4% de club a les faire avec du papier nous étions dedans.

Il fallait se mettre a la page internet, gains de temps pour recevoir votre licence. Les brevets seront également fait par le net.

Il est évoquer que 2 personnes se sont portée volontaire pour suivre le stage de T.I.V.( technique en inspection visuel) c’est contrôler les blocs s’ il sont en parfait état de service.

 

Innovation BIO au sein du club

Des cours seront mis en place par David et Gégé pour vous faire découvrir les merveilles du monde sous marin.

Si cela vous intéresse contactez-les.

 

Voyages organisés à l’étranger

Pascal et Gégé organiseront comme les années précédentes un voyage dans le SUD de l’EGYPTE hors période scolaire du 31/03/08 au 07/04/08  pour un montant d’environ mille €uros qui sera revue à la baisse suivant le nombre de plongeurs et non plongeurs.

Un séjour à ESTARTIT en ESPAGNE sera organisé en septembre ou octobre 2008 (à suivre).

 

Repas à thèmes

Il est prévu les dates suivantes pour l’organisation des différents repas :

·        07/12  repas moniteurs

·        18/01  repas N3

·        29/02  repas loisir

·        17/03  repas N2

·        13/06  repas N1

 

 

Les sorties en milieu naturel :

Le bilan des plongées pour tous les niveaux confondus de la saison écoulée est très satisfaisant et représente un total de 752 plongées.

Les sorties sont à un tarif qui fait des envieux dans les autres Clubs. Renseignement auprès de Gégé.

Il est souligné que pour les sorties les repas sont préparés par la maman de Gégé, Carine, et Odile l’épouse de Jean-Marc C. Un grand merci pour ce régal culinaire.

Il est demandé à tous les participants lors des sorties de donner la main pour l’intendance (ménage, vaisselle, préparations des repas et une attention particulière sur la vaisselle car toute casse nous sera facturée).

 

La parole est donnée au responsable technique : Monsieur Michel D

 

Le responsable a abordé les séances de piscine :

Le respect des horaires, l’interdiction de pratiquer l’apnée seule et en dehors de sa ligne d’eau sans autorisation de son moniteur, du responsable technique ou du directeur de plongée.

Il en va de soi qu’il est indispensable de respecter vos responsables de ligne d’eau. Ils viennent pour le plaisir et sont des bénévoles.

Une attribution des lignes d’eau a été mise en place pour votre sécurité et pour un bon fonctionnement.

Toutes suggestions ou problèmes doivent intéresser le responsable technique ou le président.

 

La parole est donnée au responsable du matériel : Monsieur Camille K

 


La reépreuve des  blocs des adhérents est redevable par le propriétaire. Les blocs des moniteurs sont pris en charge par le club à condition que cette bouteille reste à la disposition du club.

Une mauvaise utilisation par les adhérents du matériel du club qui reste par ailleurs coûteux à l’achat et à l’entretient :

·        stabs mal rangées.

·        stabs non vidées.

·        anneaux métalliques de sangles perdus.

·        Les inserts de bouteilles manquants sur les blocs représentent un problème pour le gonflage

·        Camille prête gracieusement la remorque sur laquelle il a fait poser des ridelles afin d’augmenter le volume.

·        Il laisse à la charge du club le rachat de cette remorque.

·        Jean-Marc C, qui s’est occupé  de l’achat de la LOGAN ( dont la livraison est prévue le 22 octobre) sensibilise les adhérents sur l’utilisation du véhicule. Il sera mis en place un carnet de bord qui définira les conducteurs responsables.

 

 

Le président reprend la parole et demande à l’assemblée si un ou plusieurs adhérents a une ou des questions à formuler ou d’autres suggestions à soumettre.

Monsieur Jean-Marie H demande la parole afin de se porter candidat à la présidence et responsabilité du club.

Une demande de vote est formulée pour cette même séance.

Le nombre des adhérents inscrits et présents à l’assemblée est de 39 personnes.

Suite aux votes à bulletins secrets, Monsieur Jean-Marie H est élu à 21 voix contre 9 voix pour Monsieur Georges T et 9 bulletins blancs.

 

 

Monsieur Georges T laisse les pouvoirs à Monsieur Jean-Marie H et déclare se retirer de tous ses engagements au sein du club dont il était responsable et président de septembre 1990 à octobre 2007.

 

 

Les adhérents sont conviés au pot de l’amitié pour clôturer cette séance.

 

Texte rédigé par Monsieur Jean-Marie H, le lundi 29 octobre 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.