Sortie Niveau 2 du 17 et 18 Novembre 2007

IMG-3961.JPG

Une première sortie technique était organisée ce week-end à l’intention des futurs Niveaux 2 afin de leur dispenser des cours pratiques permettant d’acquérir une aisance dans l’espace médian et plus tard une certaine autonomie.
L’arrivée au port de La Ciotat ce samedi matin commençait sous de bons auspices, en effet je ne sais pas si c’était la fraîcheur matinale ou autres, mais nous étions les seuls au bord de la zone de mise à l’eau du bateau.
Nous étions 3 moniteurs (Jean-Marie, Pascaline et moi même) et 6 élèves (Christophe, Michel A, Loïc, Daniel, Marcel et Olivier). 
Tous se préparaient dans une bonne ambiance. 
Le bateau chargé allait partir sur le site de plongée juste après le breafing des moniteurs sur le déroulement de la journée. 
De retour  de cette première plongée, le soleil était bien parmi nous, ce qui laissait présager d’une belle journée. 
IMG-3947.JPGA l’arrivée au camping, Jean-Marie donnait un rapide cours sur le maniement des deux compresseurs afin de remplir les blocs pour l’après-midi, pendant que d’autres s’affairaient à préparer le repas. 
Le tantôt, tout se passait à l’identique du matin. 
Un petit tour le soir au Décathlon d’Aubagne pour faire des emplettes. 
Le dimanche matin nous avons décidé de faire notre plongée sur le site du « Canonnier Nord » appelé aussi site de la « Grotte à la Vierge ». 
Jean-Marie emmenait Marcel et Michel A, Pascaline emmenait Loïc et Olivier et moi-même je prenais en charge Daniel et Christophe. L’exercice était de diriger une palanquée. Ce moment sous l’eau était magique car les trois palanquées ont pu faire une plongée exceptionnelle en admirant une faune et une flore magnifiques et fournies.IMG-3948.JPG
Tous étaient émerveillés de ce dernier moment subaquatique du week-end. A midi déjeuner dehors au soleil. Ensuite photo de groupe  et départ (d’ailleurs sans en avoir envie) pour rejoindre Dijon, en ayant bien pris soin de préparer des habits chauds pour l’arrivée. 
Encore merci à tous pour la bonne ambiance et aussi pour leur dynamisme au cours du week-end.

GéGé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.