Sortie N2 du 14-15 mars 2009 Marseille / St Mandrier


Premiers plaisirs :
Après une année de ligne d’eau 1, deux sorties en mer, et quelques mois en ligne d’eau  2, trois sorties en mer, j’ai enfin éprouvé mes premiers plaisirs : le dimanche matin, à St Mandrieu, l’immersion depuis la plage m’a fait éprouvé beaucoup de sensations. Je me sentais calme, détendu bien moins stressé que les autres fois. Est-ce le contact direct de l’eau avant la montée dans le zodiac ? Personnellement, je suis convaincu que le départ de la plage était très positif en différence aux autres sorties où nous partions du port de la Ciotat. Pourtant je reconnais que c’est plus facile de transférer le matériel en partant du port, mais il n’en reste pas moins que le plaisir du contact de l’eau est très apaisant avant la plongée.


En tout cas, ce dimanche matin là, j’ai réussi certains exercices ce qui m’a procuré beaucoup de satisfactions. Je ne perds pas de vue que l’élève que je suis a encore beaucoup de progrès techniques à faire mais si en même temps le plaisir est là…… c’est encore mieux !
J’espère que nous aurons l’occasion de renouveler cette expérience. J’ai vécu cette immersion comme un baptême.

Merci à tous pour cette nouvelle pratique . 

José-Manuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.