Reprise des cours bio

Cette semaine, les premiers cours pour les N1 BIO  ont eu lieu à la salle de recrutement de la Gendarmerie.

Mardi 25 février, Coco, Charlène et Gégé nous ont présenté Les Végétaux. Charlène a étayé sa présentation avec des tests sur les fonds marins, mais elle est biologiste donc c’est expérimental, autorisé et sous contrôle ! A surtout ne pas prendre comme exemple, ça commence bien ….

Diapositive1

La densité des cours était telle, que l’ordinateur de Charlène a capitulé au bout d’une dizaine de minutes … ne voulant plus fonctionner ! Heureusement, les élèves BIO N1 sont particulièrement bien organisés et un ordinateur portable a pu être prêté … merci au salarié d’une société d’ assurances de l’un des élèves (!).

 

Diapositive1-copie-1

Les élèves étaient tous très sérieux, consciencieux, attentifs, curieux et ont pris plaisir à participer à cette formation.

 

Diapositive2

Le benjamin de la session a été très participatif ….

Diapositive3

Jeudi 27 février, Charlène et Gégé nous ont présenté Les Eponges et les Bryozoaires.  L’ordinateur de Charlène fonctionnait bien mais notre professeur nous a glissé la date de son anniversaire, une idée de cadeau peut-être ?

Diapositive4

Charlène souhaitait nous présenter les 8 000 espèces de Démosponges, 1 000 espèces de Calcisponges et les 1 000 espèces d’Hexactinellides mais devant le regard suppliant des élèves, elle a limité sa présentation à une vingtaine d’espèces … ouf !

Diapositive5

Cette deuxième soirée a été conclue par un petit buffet offert par les élèves, toujours dans la convivialité. Merci aux animateurs pour ces deux séances et celles à venir … et soyez cool sur les noms des espèces lors du test final.

 

Diapositive6
Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.