Sortie N2 24 et 25 octobre

Bonjour à tous,

De retour d’un week-end de plongée, je me porte volontaire pour vous conter ce petit séjour en compagnie des plongeurs. (Gégé, Mathieu, Denis, Harold, Séverine, Daniel et moi-même)

Un week end intense en jeux de mots !!!   Nous partons comme à notre habitude après avoir chargé la remorque et le camion du club. Sur la route, nous récupérons Harold et Séverine, à Châlon, qui ont bien eu du mal à trouver une place pour leur véhicule. Tous réunis dans le camion, nous commençons notre route, avec quelques petites gourmandises….

Après une petite pause et un changement de chauffeur, nous reprenons notre route direction le camping des dauphins. A notre arrivée, nous débarquons nos affaires et préparons notre premier repas du week end, la traditionnelle omelette. Puis s’en suit, l’habituel « JETTITUDE 27 ». Comme dirait Gérard: j’ai rarement vu ça !!! ou j’ai rarement soif !!

Un petit somme dans nos chambrées, et c’est parti pour la première plongée du samedi matin. Nous partons sur la Grande Calanque. Sur le site, Gérard nous annonce un tombant aux langoustes….Magnifique !! Daniel et moi en salivons déjà….Nous partons en autonomie, direction le tombant aux langoustes, après une plongée d’une quarantaine de minutes, nous remontons au bateau sans avoir vu la moindre…. langouste !!!…On se rassure en se disant que les mémères devaient être bien cachées. Les autres palanquées, Harold, Mathieu & Gégé, Séverine, Denis ont quand à eux fait un peu d’exercice…

GOPR0597 GOPR0599

Nous rentrons au port, pour nous ravitailler et faire une petite sieste au soleil. L’après midi, sur la calanque de St pierre, nous repartons avec nos palanquées respectives. Toujours pas de langoustes pour nous, mais de belles murènes et la visite de la grotte, toujours aussi jaune d’anémones encroûtantes. Une belle plongée, dans une eau à 19 degrès.

WP_20151024_004   WP_20151024_005

De retour au camping, après une bonne douche, nous mangeons l’excellentissime boeuf bourguignon de Madeleine. Le ventre bien rempli, la fatigue commence à se faire sentir, nous partons nous coucher, après « JETTITUDE 31 », bien évidemment.

Le lendemain matin, nous partons au port de bonne heure, la mer est d’huile et le DP décide de nous emmener sur « le voilier ». Sur directives du Gégé, qui a su se repérer à la perfection, nous lançons l’encre sur un fond de 40 mètres, et tombons à deux mètres de l’épave. Parfait pour commencer cette plongée.

Gérard nous annonce une nouvelle fois de belles langoustes !! Cette fois-ci avec Daniel, impossible de ne pas les voir. Nous descendons le long du bout et tombons sur l’épave. Et là, à notre grande surprise, nous découvrons une dizaine de langoustes, et quelques chapons… Nous remontons sur le bateau, ravis de cette belle plongée..

V__0F58

WP_20151024_002

Après un gonflage des blocs, un nettoyage du bateau, un bon repas pris au camping, un nettoyage du gîte et la traditionnelle photo de fin de week-end, nous reprennons la route pour rentrer sur Dijon. Vivement nos prochaines bulles !!!

IMG_1520(1)

Merci pour ces belles plongées.

Mélanie

IMG_1518

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.