Sortie CODEP Hyères 24-26 juin 2016

Plusieurs clubs présents à cette sortie bio/loisirs, sortie pour valider des photographes (cours de Michel) et des bio :

IMG_7362

  1. CSL : Gégé, Charlène, Marc, Pascal et Virginie, Fred, Piero, Laurence et Jean-Pierre, Michel, Jean-Mi, Denis, Jérôme, Gael, Francky répartis dans 3 véhicules. Les plus de 85 kilos tous dans le Logan break, un bonheur, du confort et de la place… Bref, à la pause sur les aires de toroute, sorite du véhicule au chausse-pied ! Nous ont rejoint sur place : Thierry et Catherine + Luc.
  2. Nautilub : Seb et Thomas
  3. Aqua Tek Montbard : David et Lidwine
  4. Aquaclub : Bruno
  5. Dijon Plongée : Florian, Gérard, Sabine, Patrick, Elodie
  6. Mobydick : Maryline, Seb
  7. Auxerre : Jean-Marc

A l’arrivée au camping, avec ce groupe d’une fort belle taille, mise en ligne de 4 tables en bois devant le mobil-home du fonds, pour prendre l’apéro bien mérité après une longue route et partager le dîner tous ensemble. Pardon les voisins de camping qui avez éteint les lumières à 9h45. Fin du repas minuit passé. Les déjeuners en revanche, à cause du soleil intense et des fortes chaleurs, étaient pris dans chaque mobil-home !

Le lendemain matin, certains (dont je tairai les noms) arrivèrent au petit déjeuner avec des lunettes de soleil hein ? Puis direction le port, où le club de plongée nous a accueillis avec le sourire et la bonne humeur. Club de plongée bien sympa qui a dit qu’on était un groupe très carré, agréable et efficace ! (yeah). Après l’annonce des palanquées par Charlène, répartition sur les bateaux, le rouge ou le jaune.

Voici les exploits marquants des plongeurs du CSL en action :

  • Pascal en mode lampadaire avec tenue complète en jaune, les accessoires jaunes et curieusement un couvercle de caisse rouge à à changer pour la prochaine sortie Pascalou !
  • A noter que Fred a mangé des pom potes au palier
  • ou encore Piero qui a la marche arrière sur ses palmes et fait un créneau entre 2 gorgones…
  • Si certains vous diront que j’ai mis ma combi à l’envers (rédacteur anonyme), je vous dirai NON… oui c’est vrai. Je ne sais pas comment ça a pu m’arriver. Autant vous dire que je n’ai eu aucune remarque, aucun commentaire de la part du groupe. Du coup, le lendemain matin, cours de mettage de combi pour la mettre à l’endroit…
  • Jean-Mi qui s’est pris toutes les vagues sur le bateau. C’est simple, il se mettait à la pire place à chaque trajet

Parfois on se demande : « Mais c’est qui ces gens-là ? Y a une caméra cachée ? C’est un remake de Les Charlots en plongée ? ».

Citation de Piero à méditer : « Les photographes, ce sont des écureuils volants avec leurs bras sur le côté ». Il n’a pas tort Piero, une fois déployés sur un rocher, où ils peuvent rester immobiles pendant plusieurs de minutes, ils n’auront de cesse de traquer murènes, anémones, flabeline pour les capturer avec leur gros objectif. Le dimanche matin, la palanquée photographes Major avec Junior.

IMG_1324 IMG_1345 IMG_1115 IMG_1314 IMG_1301 IMG_5284 IMG_1320 IMG_5286 IMG_5289 IMG_5296 IMG_5298 - copie IMG_1314 IMG_0014 IMG_0008 IMG_5431 IMG_5377 IMG_5373 IMG_5320

En dehors de l’eau, les plongeurs se sont aussi surpassés :

  • Soirée Showgoun à la piscine le samedi soir avec JP qui a dansé le Kuduro pendant que Bruno présentait son oral de validation FB1 et pendant que Gégé faisait une sieste (la poignée du bungalow tremblait)
  • A cette soirée, Piero étant revenu bredouille de la chasse, s’est fait un nouveau copain, le vigile du camping !
  • Thomas : grand chef des oursins qui a fait une thèse sur les oursins juste pour montrer au final que les oursins ça piquait (dixit Fred)
  • Lucio va sortir la « glace des Maillys »: une glace bi-goût viande et frites pour faire concurrence à la glace papaye goyave de Piero
  • Jérôme qui a débarqué à minuit le samedi pour manger de la paella, avant, il dormait !

 

Fred a ressorti des vieilles archives du club le samedi soir, y’a du dossier !! Mais ceci est une autre histoire ! Que vous dire d’autre. Ha si, un moment très émouvant, Pascal et Virginie, main dans la main, allant au local poubelle ensemble en amoureux. C’était très romantique ! A noter le cadeau de Virginie à Pascal après un tour au marché : un beau polo bleu marine et vert.`

IMG_3529 IMG_3534 IMG_3587 IMG_3561 IMG_7321 IMG_7309 IMG_4231bis IMG_3554 IMG_3587 IMG_3598 IMG_3590 IMG_3561 IMG_3554 IMG_3589 IMG_7324 IMG_7327 IMG_7346 limace thuridille splendideBon, pour résumer, un super week end avec plein de photographes, donc plein de photos et plein de bio, donc plein de photos bio. Du soleil, de la bonne humeur

Que dire de plus à part  » à l’année prochaine !!! »

Francky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.