Nouvelles de… la Belgique !!

Salut tout le monde

Un petit mot pour vous donner des nouvelles après plusieurs jours avec une connexion Internet difficile…

Alors, pour résumer la situation… notre bateau est tombé en panne au tiers de la traversée du passage de Drake… =( nous avons dû faire demi tour et annuler la mission en Antarctique… on était très déçus mais pas le choix. Une pièce du moteur a cassé (chose très rare, comme quoi vraiment pas de bol !), et impossible de la réparer ou de faire venir les pièces à nous. Nous avons donc remonté la portion du chemin à la voile et ensuite nous nous sommes fait remorqués jusqu’à Ushuaia.

Vous trouverez plus de détails (en anglais) sur le blog de l’expédition

From B120 to B121: a team is born

Je suis désolée de ne pas avoir pu donner de nouvelles plus tôt, la connexion Internet n’était pas évidente à bord, et c’était non plus pas évident d’écrire, ça bouge pas mal mine de rien un voilier !! =)

C’était une super expérience en tout cas. L’expédition sera reportée l’an prochain normalement. Nous avons laissé tout notre matériel sur place.

Nous avons eu quelques jours de visite à Ushuaia en attendant le premier vol vers l’Europe. On a loué une voiture, la Terre de Feu est vraiment un endroit génial, je vous mets quelques photos en aperçu !

Voilà… nouvelle tentative de blog Antarctique l’année prochaine du coup !!

Bisous

Charlène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.