Voyage à Lanzarote… Christian…raconte nous une histoire !!

Samedi 13 octobre

Au départ à 6h30, je fais connaissance avec notre groupe de plongée (21 personnes) et déjà nous partons direction Orly où nous arrivons aux environs de 10h. Après un transfert folklorique depuis le garage à l’aérogare décollage avec 30 minutes de retard. Bonnes sensations pour ce baptême de l’air. Vues magnifiques depuis le hublot que Clément m’a permis d’accéder en me laissant gentillement sa place. Photos et déjà une surprise à la fin du vol pour Gégé dont l’anniversaire est souhaité en français et espagnol (s’il vous plait !!) par le pilote.

Arrivée sublime sur l’île de Lanzarote vers 17h. Quelques péripéties avec la navette pour nous amener à l’hôtel. Bel hôtel avec chambres confortables, jolie piscine et beaucoup d’anglais. Le soir , premier diner convivial au restaurant de l’hôtel avec une seconde surprise pour Gégé. Un magnifique cadeau d’anniversaire (34 ans + le pouce ça se fête !). Une GoPro dernière génération et une mobylette avec poignées !! super !

Soirée très sympa où j’ai fait plus ample connaissance avec le groupe. Ensuite repas bien mérité pour tous après une journée éreintante.

C’est le moment de balancer toutes les photos qui soulignent l’adjectif « éreintante »… vu que c’était pas la seule fois du séjour que ça a été le cas apparemment ! =)

Illustration des repas à l’hôtel…

et des activités proposées pour les enfants …

Ah et bon, on va présenter tout de suite la mobylette car sinon vous n’arriverez plus à suivre !! =)

Dimanche 14 octobre

Dès le matin, après un bon petit dej, recherche de véhicules à louer avec Sylvie, Hélène et Patty (bien entouré le mec !!), malheureusement infructueuse !

Pendant ce temps, l’autre partie du groupe effectue ses premières plongées (2 le matin généralement) et déjà les commentaires ont bon train sur la qualité et la beauté de la faune sous marine.

L’après-midi, petite balade sportive pour une partie d’entre nous autour de Puerto del Carmen (notre station balnéaire) sous une légère brise marine. Le chemin longeant la côte offre de superbes vues sur une partie de l’île et l’océan. Le soir même, nous instituons un apéro briefing sur la terrasse de la chambre 136 (notre chambre) avec rapport d’activités (surtout plongée) et prévisions pour le lendemain ponctuées par de bons moments de rigolade. Le soir, après le repas, quelques moments de détente entre amis avant l’extinction des feux, fatigue aidant.

Lundi 15 octobre

De nouveau, dès le matin, recherche de véhicules après maintes péripéties et négociations nous obtenons trois voitures ! (ouf !). Deuxième série de plongées sous le soleil pour le reste du groupe avec chaque jour, découverte de nouveaux sites, tout cela avec l’aide sympathique et efficace de Géraldine et Eric, du club de plongée local. Vus les commentaires de tous, les résultats sont magnifiques et visiblement, chaque plongée offre de plus en plus d’émerveillement.

Ce matin là, nous sommes partis les quatre visiter Arrecife (capitale de l’île). Promenade le long des plages et jardins de la ville, puis montée au 17ème étage de grand hôtel avec vue panoramique de la ville et ses maisons blanches qui contrastent avec un environnement volcanique noir et surprenant tout cela sous un soleil radieux. Après la visite ensuite d’une jolie église, retour à l’hôtel.

L’après-midi, nouvelle balade avec visite du jardin de cactus : joli ensemble de plantes grasses exotiques dont certaines dépassent 7 à 8 mètres de hauteur. Attention ça pique !! n’est ce pas Gégé !!

Puis poussée à la pointe nord de l’île avec le Mirador del Rio. Joli panorama sur les îles de la Graciosa. Encore une journée bien remplie et ponctuée par notre apéro briefing habituel (toujours au 136 !).

Mardi 16 octobre

Grande journée pour moi qui vais effectuer mon baptême de plongée. Pour ce baptême, Jean-Marie dirige les opérations ! et me met en confiance. Je suis un peu stressé mais après quelques difficultés au début, je parviens avec son aide et celle notamment de Charlène et Mathieu (adorables) à effectuer ma plongée. Très belle expérience filmée par Gégé et sa mobylette ! avec de très belles sensations notamment la découverte de la faune sous marine particulièrement riche et colorée. Je pense que je la renouvellerai et encore merci à tous pour votre gentillesse et votre sérieux.

Christian, … le dossier d’inscription pour le CSL n’attend que toi !!! =)

Allez, juste pour le plaisir de revoir la mobylette =)

Pendant ce temps, une partie du groupe est allée visiter un musée sous marin à la Playa Blanca au sud de l’île, avec de nouveau de belles sensations en perspective.

L’après-midi, sous un soleil de plomb, visite du sud ouest de l’île, El Golfo et le lac vert. Côte sauvage rappelant par moments la Bretagne. Tout cela suivi d’une baignade improvisée sur une plage déserte aux abords de la Salinas de Janubio.

Le soir, nouvel apéro (encore au 136 !), avec la remise de mon diplôme de plongée par Jean-Marie, sous les applaudissements de tous. Je suis très fier, ça fait chaud au cœur et encore une fois merci à tout le groupe. Repas et fin de soirée pépère avec les amis.

Mercredi 17 octobre

Aujourd’hui réveil quelque peu difficile pour certains d’entre nous, on espère que tout va s’arranger pour eux niveau santé. Nous les « quatre mousquetaires », sommes partis du côté de Playa Blanca pour faire exploser les porte-feuille sur un marché type méditerranéen, très coloré et bruyant, sous un soleil timide, ponctué de quelques bruines. Tout le monde a trouvé a peu près chaussure à son pied. Retour vers 13h15 à l’hôtel. Pendant ce temps, nos plongeurs ont réalisé deux sorties bateau sur deux sites différents avec de nouveau la découverte de merveilles aquatiques. Raies, murènes, mérous, poissons trompettes, crabes et plus encore ! Ils sont revenus ravis de cette matinée.

Après le repas de midi (plutôt 14h) avec Michel et Patty (depuis lundi), nous sommes allés nous baigner sur la plage de Papagayo toujours au sud de l’île avec un accès lunaire de 6km sur une piste défoncée (au secours les voitures !). Belle baignade sur cette belle petite plage sauvage et repos sur la grève pour tous (bien mérité tout cela).

Le soir, apéro briefing au 136 (encore !). Après le repas arrosé d’une ptite pinte de bière, soirée tranquille.

Jeudi 18 octobre

Réveil de bonne heure pour l’autre partie du groupe avant un départ à 8h pour le Museo, avec deux plongées prévues. L’autre groupe effectuant lui, deux plongées depuis la plage.

 

De notre côté, nous sommes allés visiter la ville de Teguise, ancienne capitale de l’île. Très jolie petite ville avec des maisons anciennes et sa très belle église. Quelques trous supplémentaires dans nos porte-monnaies dans les nombreuses petites échoppes du centre. Ensuite visite du musée de la piraterie, situé dans le château de Santa Barbara à 425m d’altitude, avec sa vue à 360° sur l’île, et sur Teguise.

Retour vers 12h30 à l’hôtel, ravis de cette belle balade. L’après-midi, un groupe a visité la grotte de Cuevas de los Verdes, formée suite à un effondrement volcanique. Explications à l’appui sur la variété de roches.

Avec Jean-Marie, Gégé et Romain, nous sommes allés au club de plongée AquaSport Diving acheter quelques maillots, dont deux ont été offerts, le premier pour Baptiste et ensuite pour Gégé pour son anniversaire ! Merci encore à Eric et Géraldine pour leur extrême gentillesse ! Le soir, apéritif et pour une partie du groupe, dernière plongée de nuit à 20h, avec pour les participants encore de belles sensations. Cette journée s’est terminée par un pot de remerciements pour Eric et Géraldine, en espérant se revoir bientôt !

Vendredi 19 octobre

Dernier jour avant le départ (hélàs !). Ce matin, les 3 véhicules ont réparti le groupe à 3 endroits différents. Un premier groupe est parti pour la grotte de Cuevas de los Verdes, avec, d’après les témoignages, une très bonne impression d’ensemble. La seconde équipe s’est dirigée en grande partie à pied vers les volcans, avec, bien sûr, une très belle réussite d’ensemble. Quant à nous, notre balade s’est située au niveau du parc de Timanfaya (merveille de dépressions volcaniques datant de 1824, suite à plusieurs éruptions. Spectacle exceptionnel vu depuis un circuit en car. Ensuite, plusieurs expériences liées à la présence souterraine de lave incandescente (impressionnant). Puis visite du village de Yaiza, avec son musée de l’Aloe vera, suivie d’achats pour certains.

Ensuite, tout le monde s’est rejoint dans le restaurant « le Vinos », à la Geria, où nous avons apprécié un délicieux repas bien arrosé par quelques bons vins locaux.

Désolée, j’ai pas pu m’empêcher de la ressortir, elle est trop belle cette photo !! =)

Puis retour à l’hôtel, suivi d’une baignade pépère sur la grande plage de Puerto del Carmen, suivie du repas du soir avec discussions animées concernant le voyage et les activités de plongée. La soirée se terminant avec quelques uns au 136 devant une bière avec déjà la nostalgie liée au départ.

Samedi 20 octobre

Après le petit dej, lavage des voitures (bien crades !) et deux stations pour trouver des jetons ! Puis empaquetage des bagages pour le retour à la maison… ! Notre avion a atterri aux alentours des 23h. Puis nous avons récupéré les voitures au parking et fait route vers Dijon, pour une arrivée vers les 3-4h du matin.

Et voilà le ptit article de Christian ! merci à lui, aux photographes, aux organisateurs et à tous pour ce super séjour, super ambiance et superbes images plein la tête !!

Quelques vidéos à la suite !

2 commentaires

  1. Magnifiques photos, ça avait l’air sympa !

  2. super article ! et bravo pour les photos ! Merci de nous avoir fait partagé tout ça !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.