Sortie Toussaint 2018

Comme à l’accoutumée, il est temps pour nous deux, de vous conter l’aventure de cette sortie qui s’est déroulée du 31/10 au 04/11.
Celle si fût riche en émotions et anecdotes que nous allons partager avec vous.

Mercredi 31/10

L’aventure commence ce jour et les péripéties également.
Après avoir chargé le DUCATO il est temps pour un premier groupe de prendre la route de La Ciotat.
L’ambiance est beau fixe, les blagues et les rigolades aussi. Tout le monde est pressé d’arriver pour en découdre avec la Mer. Mais malheureusement les conditions climatiques nous rattrapent vite.
Qui a volé le soleil? L’autoroute du soleil ne serait-elle que légende? Qui s’est fait flasher? De gros orages traversent la région et nous sommes dessous.
Une fois arrivé, par chance, le temps se calme et nous laisse décharger tranquillement nos affaires.
Pour Jean-Marie et Harold, partis plus tard dans l’après-midi, cela n’est pas la même chose. Toutefois avec le sous-marin (4X4) d’Harold qu’il vient de baptiser, ils arrivent eux aussi à bon port et peuvent déguster la traditionnelle omelette.

Jeudi 01/11

Après une nuit mouvementée et parsemée d’orages et de fortes averses, direction le port pour la 1ere plongée de la sortie. Faut qu’on se le dise, lorsque l’on a vu la Mer cela s’annonçait sportif, et, effectivement, lors de la plongée on a pu le constater. D’ailleurs, pendant le retour au port, la décision est prise de ne pas plonger l’après-midi en raison du mauvais temps mais aussi de la mauvaise visibilité.
Grâce à un petit miracle local, un rayon de soleil pointe le bout de son nez et nous arrivons à nous changer au sec et au soleil.
La suite de la journée est libre mais honnêtement la sieste fût l’activité principale en raison de la pluie.

En fin de soirée, Juliette, Clément et Mathieu qui n’avaient pas pu venir le Mercredi nous ont rejoint.

Vendredi 02/11

Nouvelle journée, nouvelles sensations et surtout découverte pour Clément de la plongée en Méditerranée.
D’ailleurs, nous pouvons constater qu’après le mauvais temps tous les clubs sont dehors en mer.
Les plongées orientées sur de la technique resteront tout de même gravées dans la tête de certains.
Et oui on peut le dire « Ils ont vu la Vierge !! »
Sinon au programme, mérous, murènes, congres, langoustes,…et une multitude d’autres espèces animales et végétales. En gros que du bonheur !!

Samedi 03/11

Journée au top. Le soleil est de retour ainsi qu’une vraie mer d’huile, au point que des Belges auraient pu y faire cuire des frites (Gégériade déposée).
Mais ce qu’il faut retenir c’est que « Au CSLGB tout est possible »!!
En voici la preuve: Mathieu nous explique qu’il n’a jamais vu de Mola-Mola, connu aussi sous le nom de poisson-lune, et que ce n’est pas aujourd’hui que ça lui arrivera.
Ses paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, car lors de la mise à l’eau et de la descente à 40m, surprise pour lui: un Mola Mola l’attendait gentiment!!
Comme quoi parfois!

Dimanche 04/11

Dernière plongée pour toute la troupe et test de la radio avec le CROSSMed. Bon, nous ne sommes pas bien sûr que le CROSSMe(r)d ait tout compris. Faut dire que le site de plongée est difficile à prononcer quand on n’a pas l’habitude… (Le Barancan)
Enfin nous profitons des derniers rayons de soleil avant le retour sur Dijon et, c’est avec nombreuses et belles images, mais aussi de bons souvenirs, que très vite, dans les véhicules, les personnes s’évadent et tombent dans les bras de Morphée.

Clément B et Clément D.V

Un commentaire

  1. waouh, magnifique le poisson lune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.