DERNIERE SORTIE MER SAISON 2010/2011

 

Nous étions nombreux à nous donner rendez vous pour la dernière sortie de la saison à La Ciotat.

Dès notre arrivée au Dauphin le vendredi soir, le ton était donné : bonne humeur, chaleur et soleil, que du bonheur.

 

PROVENCE.jpg

 

Samedi matin réveil matinal, le soleil est au RDV.

Le petit déjeuner est rythmé par les dénonciations des divers ronflements, seul Michel G. a apprécier le doux son émis par son voisin de lit, il l’a trouvé élégant!

 

Petite mauvaise surprise à l’arrivée sur le port, maintenant il faut payer pour pouvoir accéder au quai. Mais chut il suffit de soulever de la main la barrière de sortie et « sesam ouvre toi ».

 

Après avoir résolu ce petit détail départ pour la première plongée sur la balise avec une mer d’huile.

 

JEROME-ET-KARINE.jpg

 

 Belle plongée dans une eau à 17°C sauf pour Coco qui n’a pas pu descendre, nous ne parlerons pas de ceux qui n’ont pas retrouvé le bateau !

 

grotte-pf.jpg

 Après le retour de la 2ème rotation nous avons fait une longue pause pique nique durant laquelle chacun a pu s’occuper selon ses envies :

 

Pour les plus courageux : ascension de la grande barrière rocheuse afin de profiter d’une baignade rafraîchissante.

 

ANNE-ISA.jpg

 

Gégé à montré l’exemple et a sauté à la baignade sans combinaison, avec un naturel déconcertant. Gégé c’est une « sirène »: du coup il a attiré une bonne partie de ses camarades qui ont tous été surpris par le côté saisissant de l’eau. Même Michel G est allé nager et comme lui à dit Gégé : « respect Michel »

 

MARIE-ET-MICHEL.jpg

 

Pour les moins courageux : une bonne sieste réparatrice

 

Pour les studieux : un remplissage soigné du carnet de plongée

 

PATRICK.jpg

Mais il a aussi ceux qui ont préféré faire une protection rapprochée de leur jolie voiture : on ne sait jamais ! « Francky, il faut arrêter d’embrasser les jantes de ta voiture quand tu dors !» tu fais même peur aux enfants qui se promènent, ils disent a leur mère : « regarde maman le monsieur il est mort » et la mère qui vérifie auprès de nous en disant : « il va bien le monsieur ? »

 

 

francky-pf.jpg

 

  Ou bien ceux qui se sont entraîné pour leur future reconversion dans une carrière de mannequinat.

OLIVIER.jpg

 

Après la plongée de l’après midi à la calanque de Seynerolles, retour un peu tardif au Dauphin pour une soirée rhum, même le riz accompagnant le Bourguignon a été parfumé au Rhum (oui il était bon ton riz Olivier!).

 Encore une soirée très joyeuse, mais aussi très enrichissante. Certains ont pu apprendre que la Foufounette n’était pas un animal domestique mais le surnom donné à une des participantes ! Nous avons pu aussi gouter aux 2 petits pains d’épices de Delphine, qui après être coupé nous ont beaucoup surpris. Il y en avait pour tout le monde.

 Et bravo à Delphine qui a donc gagné son pari

 

 

Dimanche belle plongée pour tout le monde au petit Mour

 

COCO-ET-FRANCKY.jpg
Merci à jean marie qui est allé décrocher l’ancre pour la deuxième expédition, nous serions peut être encore entrain de tourner et Gael serait encore tombé à l’eau.
A l’arrivée, petit rinçage dans l’eau du port pour Olivier G et Michel G…hum, ils étaient ravis, mais ce sont des choses qui arrivent quand on taquine les copains

Petit repas au Dauphin suivi d’une bonne surprise pour, Mélanie Béatrice, Thierry et Stéphane qui ont réussi leur niveau 3

 

STEPHANE-ET-THIERRY.jpg

 

 et pour Olivier qui a eu son niveau 1.

 

Olivier-P-plongeur.jpg

 

 

Félicitations à eux !

 

 

C’est bronzés (voir cramés !) et heureux que nous avons entamé notre retour vers la capitale Bourguignonne. Pas de bouchons pour le retour mais quelle chaleur !

Merci à tous pour ce super Week-end et rendez vous l’année prochaine.

Léa, Delphine et Anne Isabelle

 

photo-groupe.jpg


Ps : j’avais oublié comme ces week-end sont ressourçants, dépaysants dans une bonne ambiance faite de rire et de bonne humeur. je suis ravie d’avoir revue ceux que je connais. un merci au organisateurs et moniteurs qui permettent à ces week end d’exister notamment au tout petit, Gégé, Michel des R pour leur accueil, les traversées en bateau et les encouragements…qui m’ont touchés.

 

bateaux.jpg
Très contente d’avoir rencontré de nouvelles personnes que je reverrai avec plaisir.
Et j’ai vu des …poissons (pas que des gros dans le port). Depuis tout ce temps!
En un mot je ne suis pas partie comme je suis venue.
Un grand merci à chacun qui a fait de ce week end un très bon moment. Et à une prochaine sortie avec plaisir.
Bonne plongée à tous, profitez en au maximum et à l’année prochaine
Anne isabelle

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.